X
Rechercher
Publicité

Pas de Nez rouge dans le Val-Saint-François cette année

durée 24 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – Le service de raccompagnement Nez-rouge ne sera pas de retour cette année pour la période des Fêtes dans la région du Val-Saint-François.

« Nous allons nous concentrer sur les centrales de Sherbrooke et de Magog au cours de la prochaine campagne. Nous allons prioriser ces territoires », confirme Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de Nez rouge de Sherbrooke et sa région.

Certains raccompagnements pourront être faits dans le Val-Saint-François, mais de façon très restreinte. « Ce n’est pas une option que nous allons annoncer. Nous préférons que les gens planifient une autre façon de faire », précise Mme Hoarau.

Selon elle, à cause de la pandémie, les différentes organisations bénévoles ont été affectées en termes de ressources et en termes de capacité à mettre en place les mesures sanitaires imposées par la Santé publique. 

« En région, ni le Val-Saint-François, ni le Haut-Saint-François, ni Coaticook n’offrira de service cette année. C’est un portrait généralisé en province. Ce sont environ la moitié des organisations qui seront en opération cette année », mentionne Mme Hoarau.

« En fait, nous n’avons pas les ressources nécessaires pour desservir ces régions. Nous voulons que les gens soient sensibilisés à cette situation et qu’ils planifient leur retour à la maison. Il faut prévoir une autre option », insiste la coordonnatrice.

Elle s’interroge même sur la participation bénévole à Sherbrooke et à Magog. « C’est très difficile à anticiper, mentionne Mme Hoarau. Nous allons donc nous concentrer sur ce territoire. Il faut dire que les régions de Granby et de Drummondville ne seront pas couvertes cette année ».

Chaque organisation locale, en fonction de sa réalité et de sa capacité à respecter les différentes normes sanitaires en vigueur, a pu choisir ou non d’offrir le service de raccompagnement. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne le 2 novembre prochain. 

L’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la situation et appliquera les mesures sanitaires en vigueur au moment de la campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 novembre 2025 | 0h00

Deux causes profitent d’un souper à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Le souper-bénéfice « bières et saucisses » tenu le 18 octobre dernier à Saint-François-Xavier-de-Brompton a permis d’amasser une somme de près de 5000 $. Cette somme a été remise à parts égales à deux causes. Ainsi, Laura Côté-Collin, étudiante et athlète de haut niveau en volleyball de plage, pressentie pour ...

1 novembre 2025 | 0h00

Semaine nationale des CJE : célébrer la jeunesse, l’audace et la solidarité régionale

Val-des-Sources — Le Québec s’apprête à célébrer la toute première Semaine nationale des Carrefours jeunesse-emploi (CJE), qui se tiendra du 27 au 31 octobre 2025, sous le thème : « Leur avenir, notre force. Leur voix, notre mission. » À cette occasion, le CJE Destination Carrefour s’unit au CJE du comté de Johnson et aux 111 CJE du Québec pour ...

31 octobre 2025 | 0h00

La Branche Lions des Sources apporte son soutien à la MDJ de l’Or blanc

Val-des-Sources  — Fidèles à leurs valeurs de soutien et d’entraide, en particulier envers la jeunesse, les membres de la Branche Lions des Sources ont remis un chèque de 200 $ à la direction de la Maison des jeunes de l’Or blanc afin d’aider le programme d’aide alimentaire de l’organisme. « Les membres de la Branche Lions des Sources savent que ...