X
Rechercher
Publicité

Pas de Nez rouge dans le Val-Saint-François cette année

durée 24 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – Le service de raccompagnement Nez-rouge ne sera pas de retour cette année pour la période des Fêtes dans la région du Val-Saint-François.

« Nous allons nous concentrer sur les centrales de Sherbrooke et de Magog au cours de la prochaine campagne. Nous allons prioriser ces territoires », confirme Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de Nez rouge de Sherbrooke et sa région.

Certains raccompagnements pourront être faits dans le Val-Saint-François, mais de façon très restreinte. « Ce n’est pas une option que nous allons annoncer. Nous préférons que les gens planifient une autre façon de faire », précise Mme Hoarau.

Selon elle, à cause de la pandémie, les différentes organisations bénévoles ont été affectées en termes de ressources et en termes de capacité à mettre en place les mesures sanitaires imposées par la Santé publique. 

« En région, ni le Val-Saint-François, ni le Haut-Saint-François, ni Coaticook n’offrira de service cette année. C’est un portrait généralisé en province. Ce sont environ la moitié des organisations qui seront en opération cette année », mentionne Mme Hoarau.

« En fait, nous n’avons pas les ressources nécessaires pour desservir ces régions. Nous voulons que les gens soient sensibilisés à cette situation et qu’ils planifient leur retour à la maison. Il faut prévoir une autre option », insiste la coordonnatrice.

Elle s’interroge même sur la participation bénévole à Sherbrooke et à Magog. « C’est très difficile à anticiper, mentionne Mme Hoarau. Nous allons donc nous concentrer sur ce territoire. Il faut dire que les régions de Granby et de Drummondville ne seront pas couvertes cette année ».

Chaque organisation locale, en fonction de sa réalité et de sa capacité à respecter les différentes normes sanitaires en vigueur, a pu choisir ou non d’offrir le service de raccompagnement. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne le 2 novembre prochain. 

L’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la situation et appliquera les mesures sanitaires en vigueur au moment de la campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 septembre 2025 | 4h00

21,1 km au pas de course pour lutter contre le cancer

Val-des-Sources — Repousser ses propres limites en support à une cause qui nous tient à cœur !  Voilà le défi que s’est lancé Audrey Michel au cours des derniers mois.  Puisant son énergie de ses intentions au cœur de situations familiales personnelles, la jeune femme a décidé de mettre à profit son plaisir de la course. Elle n’entreprendra ...

29 août 2025 | 6h29

« Ça va groover » cette fin de semaine dans le cadre de Danville s’Active ​

Danville — Le comité organisateur de la Fête familiale, récréative et sportive annuelle Danville s’Active qui se déroulera simultanément avec le Symposium des Arts les 29, 30 et 31 août prochain, a dévoilé une programmation haute en couleur et il y en aura pour tous les goûts.  En effet, les activités prendront leur envol le vendredi 29 août avec ...

27 août 2025 | 6h51

Une édition 2025 couverte de réussite pour le Festival Gourmand de Val-des-Sources

Val-des-Sources - La 46e édition du Festival Gourmand de Val-des-Sources est déjà derrière nous, mais les nombreux souvenirs de 2025, eux, demeureront assurément.  Les festivaliers ont en effet encore répondu présents cette année à l’invitation lancée par le comité organisateur en se rendant en grand nombre sur le site du parc Dollard.  Des ...