X
Rechercher
Publicité

Pas de Nez rouge dans le Val-Saint-François cette année

durée 24 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – Le service de raccompagnement Nez-rouge ne sera pas de retour cette année pour la période des Fêtes dans la région du Val-Saint-François.

« Nous allons nous concentrer sur les centrales de Sherbrooke et de Magog au cours de la prochaine campagne. Nous allons prioriser ces territoires », confirme Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de Nez rouge de Sherbrooke et sa région.

Certains raccompagnements pourront être faits dans le Val-Saint-François, mais de façon très restreinte. « Ce n’est pas une option que nous allons annoncer. Nous préférons que les gens planifient une autre façon de faire », précise Mme Hoarau.

Selon elle, à cause de la pandémie, les différentes organisations bénévoles ont été affectées en termes de ressources et en termes de capacité à mettre en place les mesures sanitaires imposées par la Santé publique. 

« En région, ni le Val-Saint-François, ni le Haut-Saint-François, ni Coaticook n’offrira de service cette année. C’est un portrait généralisé en province. Ce sont environ la moitié des organisations qui seront en opération cette année », mentionne Mme Hoarau.

« En fait, nous n’avons pas les ressources nécessaires pour desservir ces régions. Nous voulons que les gens soient sensibilisés à cette situation et qu’ils planifient leur retour à la maison. Il faut prévoir une autre option », insiste la coordonnatrice.

Elle s’interroge même sur la participation bénévole à Sherbrooke et à Magog. « C’est très difficile à anticiper, mentionne Mme Hoarau. Nous allons donc nous concentrer sur ce territoire. Il faut dire que les régions de Granby et de Drummondville ne seront pas couvertes cette année ».

Chaque organisation locale, en fonction de sa réalité et de sa capacité à respecter les différentes normes sanitaires en vigueur, a pu choisir ou non d’offrir le service de raccompagnement. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne le 2 novembre prochain. 

L’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la situation et appliquera les mesures sanitaires en vigueur au moment de la campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 octobre 2025 | 4h00

L’opération Coup de Cœur est de retour

Val-des-Sources - Le Centre d’action bénévole des Sources (CAB) organise cette année la campagne de collecte de fonds « Opération Coup de Cœur ».  L’événement sera présidé d’honneur par M. Pier-Olivier Gouin d’ABS Remorques. Cette campagne marque la 24e édition de cette collecte de fonds annuelle. L’événement qui se déroulera principalement entre ...

8 octobre 2025 | 6h26

Une célébration pour les 106 ans de Rosalie Allison-Pépin

Danville — Quelle journée spéciale que celle du jeudi 2 octobre dernier, alors que Rosalie Allison Pépin, une locataire de la résidence pour personnes ainées de Danville, Auberge du Louis D’Or, célébrait ses vénérables 106 ans.  C’est donc avec bienveillance que les copropriétaires de la RPA, messieurs Steve Tardif et Gaétan Nadeau, ont souligné ...

3 octobre 2025 | 6h51

Retour des tirages au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Le Centre de répit Théo Vallières est actuellement en campagne de financement. Dans ce sens, l’organisme lance une série de tirages qui débutera le 9 octobre.  Les billets, vendus au coût de 60 $ l’unité, sont valides pour dix tirages. Au total, seulement 400 billets ont été mis en circulation. Chaque tirage met en jeu deux prix, un ...