X
Rechercher
Publicité

Pas de Nez rouge dans le Val-Saint-François cette année

durée 24 octobre 2021 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor (GA) – Le service de raccompagnement Nez-rouge ne sera pas de retour cette année pour la période des Fêtes dans la région du Val-Saint-François.

« Nous allons nous concentrer sur les centrales de Sherbrooke et de Magog au cours de la prochaine campagne. Nous allons prioriser ces territoires », confirme Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de Nez rouge de Sherbrooke et sa région.

Certains raccompagnements pourront être faits dans le Val-Saint-François, mais de façon très restreinte. « Ce n’est pas une option que nous allons annoncer. Nous préférons que les gens planifient une autre façon de faire », précise Mme Hoarau.

Selon elle, à cause de la pandémie, les différentes organisations bénévoles ont été affectées en termes de ressources et en termes de capacité à mettre en place les mesures sanitaires imposées par la Santé publique. 

« En région, ni le Val-Saint-François, ni le Haut-Saint-François, ni Coaticook n’offrira de service cette année. C’est un portrait généralisé en province. Ce sont environ la moitié des organisations qui seront en opération cette année », mentionne Mme Hoarau.

« En fait, nous n’avons pas les ressources nécessaires pour desservir ces régions. Nous voulons que les gens soient sensibilisés à cette situation et qu’ils planifient leur retour à la maison. Il faut prévoir une autre option », insiste la coordonnatrice.

Elle s’interroge même sur la participation bénévole à Sherbrooke et à Magog. « C’est très difficile à anticiper, mentionne Mme Hoarau. Nous allons donc nous concentrer sur ce territoire. Il faut dire que les régions de Granby et de Drummondville ne seront pas couvertes cette année ».

Chaque organisation locale, en fonction de sa réalité et de sa capacité à respecter les différentes normes sanitaires en vigueur, a pu choisir ou non d’offrir le service de raccompagnement. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne le 2 novembre prochain. 

L’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la situation et appliquera les mesures sanitaires en vigueur au moment de la campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juin 2026 | 0h00

Une bande dessinée pour sensibiliser à l’utilisation des écrans

Val-des-Sources — Le mercredi 10 juin dernier était une journée de dévoilement artistique pour les participantes du groupe Maman Futée, chapeauté par l’organisme CJE Destination Carrefour. À cette occasion, elles lancèrent officiellement leur bande dessinée intitulée « Mission WI-FI : Panne spatiale ».  Réalisée dans le cadre de leurs activités ...

18 juin 2026 | 0h00

Une belle réussite pour la Fête de la pêche au lac Boissonneault

Saint-Claude — La Fête de la pêche, tenue le vendredi 5 juin dernier, au Camping des Baies, sur les berges du lac Boissonneault, à Saint-Claude, a connu un franc succès. Cinquante jeunes âgés de six à dix-sept ans ont participé à cette soirée éducative et récréative visant à faire découvrir les joies de la pêche sportive et les richesses de notre ...

13 juin 2026 | 0h00

La Meunerie tiendra son premier encan-bénéfice le 14 juin

Saint-Adrien — La Meunerie, organisme à but non lucratif (OBNL) de présentation de spectacles et de promotion culturelle situé dans la municipalité de Saint-Adrien, tiendra un encan-bénéfice le dimanche 14 juin prochain. L’activité de financement au profit de l’organisme se déroulera sur le site du petit centre culturel situé au 5638 chemin ...