Publicité

24 octobre 2021 - 04:00

Pas de Nez rouge dans le Val-Saint-François cette année

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor (GA) – Le service de raccompagnement Nez-rouge ne sera pas de retour cette année pour la période des Fêtes dans la région du Val-Saint-François.

« Nous allons nous concentrer sur les centrales de Sherbrooke et de Magog au cours de la prochaine campagne. Nous allons prioriser ces territoires », confirme Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de Nez rouge de Sherbrooke et sa région.

Certains raccompagnements pourront être faits dans le Val-Saint-François, mais de façon très restreinte. « Ce n’est pas une option que nous allons annoncer. Nous préférons que les gens planifient une autre façon de faire », précise Mme Hoarau.

Selon elle, à cause de la pandémie, les différentes organisations bénévoles ont été affectées en termes de ressources et en termes de capacité à mettre en place les mesures sanitaires imposées par la Santé publique. 

« En région, ni le Val-Saint-François, ni le Haut-Saint-François, ni Coaticook n’offrira de service cette année. C’est un portrait généralisé en province. Ce sont environ la moitié des organisations qui seront en opération cette année », mentionne Mme Hoarau.

« En fait, nous n’avons pas les ressources nécessaires pour desservir ces régions. Nous voulons que les gens soient sensibilisés à cette situation et qu’ils planifient leur retour à la maison. Il faut prévoir une autre option », insiste la coordonnatrice.

Elle s’interroge même sur la participation bénévole à Sherbrooke et à Magog. « C’est très difficile à anticiper, mentionne Mme Hoarau. Nous allons donc nous concentrer sur ce territoire. Il faut dire que les régions de Granby et de Drummondville ne seront pas couvertes cette année ».

Chaque organisation locale, en fonction de sa réalité et de sa capacité à respecter les différentes normes sanitaires en vigueur, a pu choisir ou non d’offrir le service de raccompagnement. Tous les détails seront présentés lors du lancement officiel de la campagne le 2 novembre prochain. 

L’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la situation et appliquera les mesures sanitaires en vigueur au moment de la campagne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.