Publicité

25 septembre 2021 - 04:00

Soirée « Mérite et Reconnaissance » à la caserne 47 de Danville

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Danville(RL) — Après une année d’absence en raison de la pandémie, la soirée de mérite et reconnaissance du service incendie de la ville de Danville était de nouveau présentée, mais cette fois en formule 5 à 7 adaptées. C’est donc directement dans les locaux de la caserne 47 que la cérémonie protocolaire soulignant les années de services de plusieurs membres de la brigade a eu lieu le vendredi 17 septembre dernier. Le moment était également propice pour confirmer certains officiers au sein de leur nouvelle fonction respective. Plusieurs dignitaires étaient présents lors de cette soirée spéciale, dont notamment le directeur du service incendie de Val-des-Sources, M. Alain Chainé, ainsi que son adjoint M. Yannick Pinard, de même que l’ensemble des membres du conseil municipal danvillois. Le maire M. Michel Plourde, le conseiller responsable du service incendie M. Jean-Guy Dionne, tous deux accompagnés de la directrice générale par intérim Mme Martine Bernier, ont eu le privilège de remettre quelques mentions au cours de la courte cérémonie protocolaire présidée par le directeur Alain Roy.

Ainsi, les pompiers récipiendaires de la soirée furent : 

Yannick Blais : 5 ans de services

Sylvain Lampron (Capitaine): 10 ans de services

Kevin Desrochers: 10 ans de services

Ghislain Demers: 10 ans de services

Pascal Boisvert (Chef aux opérations) : 20 ans de services

À noter que le directeur adjoint M. Matthieu Roy, ainsi que le lieutenant M. Luc Perreault, se sont vu remettre chacun la reconnaissance pour 25 années de loyaux services, alors que le directeur M. Alain Roy recevait quant à lui la mention spéciale pour 40 années de loyaux services et d’implications soutenues au sein du service incendie de la municipalité.

Mentionnons également que le directeur de la caserne 47 a profité de l’occasion pour souligner le travail et l’implication de M. Francis Beauchemin, lui qui a décidé de reprendre un poste de pompier sur le terrain après avoir servi à titre de directeur aux opérations pendant plusieurs années, en lui remettant un casque honorifique. 

Toutes nos félicitations aux récipiendaires de la soirée !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.