X
Rechercher
Publicité

La Saint-Jean en deux étapes, pour un plaisir garanti !

durée 3 juillet 2021 | 04h00
Par Sarah Ferland-Tétrault

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton (SFT) —Pour une fête de la Saint-Jean-Baptiste bien réussie, mélangez une part de conte bien de chez nous, une part de musique et une part de feu d’artifice. Cette année, comme l’année dernière, la Saint-Jean-Baptiste dans la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton sera plus modeste qu’à son habitude. Cependant, une tradition reste une tradition ! C’est donc avec grand plaisir que nous pouvons vous annoncer la venue d’une fête nationale tout en douceur, avec des activités pour les jeunes et moins jeunes réparties sur deux journées de festivités. 

Le 23 juin, vous pourrez écouter Steven Slab vous conter des histoires sur le thème du camping, assis bien confortablement dans votre voiture. Les organisateurs ont en effet opté pour une formule de style cinéparc afin de permettre au plus de gens possible de participer à l’évènement, et ce, en respectant la distanciation. Ensuite, vous pourrez vous faire chanter la pomme par la talentueuse Sandy Grenier, qui interprétera des chansons francophones connues, histoire de faire battre vos cœurs de Québécois. Ce n’est pas tout ! À la suite de ces deux performances, des feux d’artifice, visibles pratiquement partout dans la municipalité auront lieu. Combien ça coûte, nous demanderez-vous ? Il sera nécessaire de faire une réservation via la page Facebook de l’évènement, au coût de 15 $ par voiture. Cependant, ces 15 $ bien investis vous seront remis sous la forme de coupons, échangeables à la cantine qui sera sur les lieux. On fait rouler l’économie locale, quoi !

Le 24 juin aura une saveur familiale, comme un rallye sera organisé au travers de la municipalité, et ce, sans contact. Des centaines de dollars en prix à gagner. 

Cette année, on se la coule douce, on se couchera plus tôt, mais nous aurons tout de même la possibilité de partager ensemble et c’est surtout ça qui compte, qu’en pensez-vous ? 

Le président du comité de la fête nationale de Saint-François-Xavier-de-Brompton, Adam Rousseau, aimerait remercier tout spécialement les partenaires et bénévoles participants à l’évènement, sans qui rien de tout cela ne serait possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Cinquième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un cinquième tirage le 6 novembre 2025 Tania Desmarais a gagné 700 $ alors que Emyly Markwell a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

28 novembre 2025 | 0h00

Une 21e édition sous le signe du renouveau

Danville — Le site de l’étang Burbank accueillait, les 8 et 9 novembre dernier, la 21e édition de la fête des oiseaux migrateurs à Danville. Cette édition marquait également le premier de la part d’un conseil d’administration de la Corporation de l’étang Burbank presque entièrement renouvelé, alors que ce dernier compte six nouveaux membres sur les ...

26 novembre 2025 | 0h00

Grande soirée d’illumination !

Windsor — La Maison de la famille Les Arbrisseaux invite la population, les entreprises et les municipalités à prendre part à la grande soirée d’illumination, le vendredi 28 novembre, dès 17 h, face à la Banque Nationale, rue Saint-Georges, à Windsor. Ainsi, ce sera l’occasion de mettre un terme à la campagne de financement 2025 « Illumine nos ...