Publicité

23 juin 2021 - 04:00

Les mesures sanitaires enrayent une fois de plus les festivités de la Fête nationale et du 1er juillet

Par Richard Lefebvre, Journaliste

MRC des Sources (RL) — Si les quelques assouplissements permis par les autorités de santé publique en Estrie nous permettent d’espérer en des jours meilleurs prochainement, il n’en demeure pas moins que la situation actuelle apporte toujours son lot de restrictions. Ainsi, à l’instar de plusieurs autres municipalités et de MRC au Québec, aucune célébration dûment organisée, n’est actuellement prévue à Val-des-Sources, la municipalité centre de la MRC les Sources. 

Même son de cloche du côté de Wotton et de Danville notamment, où cette dernière toutefois, offrait à ses citoyens, en partenariat avec les députés et plusieurs partenaires locaux, 100 sacs festifs, à raison d’un sac par adresse civique, contenants des objets permettant de souligner la fête nationale à la maison. C’est donc dire qu’en dépit du fait que les rassemblements de masse sont encore utopiques, il n’en demeure pas moins que la population célébrera certes sobrement et dans la mesure du possible encore cette année, toute la fierté, la richesse et leur appartenance à un peuple uni dans l’adversité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.