Publicité

15 février 2021 - 04:00

Un séjour exploratoire virtuel pour Place aux jeunes des Sources

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources(RL) —La toujours très populaire activité Place aux jeunes des Sources, chapeauté par le carrefour jeunesse emploi des comtés de Richmond et Drummond–Bois-Francs, tiendra un séjour exploratoire en formule adaptée le 25 février prochain. En effet, dans le désir de vouloir poursuivre les démarches entamées au cours des dernières années, tout en s’assurant de faire autrement afin de bien s’adapter aux exigences de la santé publique, une activité virtuelle de type 6 à 8 sera finalement organisée. Il s’agira certes d’un moment propice pour les participants ainsi que les nouveaux arrivants, pour profiter d’un avant-goût des charmes culturels, territoriaux et gastronomiques entre autres choses, de même que les possibilités d’emplois dans la région. 

L’honneur d’accueillir les participants lors de cette soirée reviendra donc à Mme Marie Pier Therrien, agente du Programme Place aux jeunes des Sources, elle qui sera accompagnée dans son travail par Mme Véronique Pelletier, agente d’accueil et d’intégration au sein de la MRC. Une multitude de volets s’enchaîneront au cours de la soirée, allant d’une activité de réseautage à une présentation du territoire en passant par un jeu-questionnaire basé sur les découvertes de la région avec divers élus, ambassadeurs et partenaires de la MRC. Selon le programme de la soirée, celle-ci est également prévue se clôturer sur les notes d’une courte, mais chaleureuse prestation musicale. 

« Dans le but d’offrir aux participants une expérience tangible de la MRC des Sources, ceux-ci recevront à leur porte une Boîte cadeaux Réconfort comprenant des produits et certificats cadeaux issus de l’achat local. », pouvait-on lire dans le document de presse émanant des bureaux de l’organisme. À noter que les jeunes professionnels âgés de 18 à 35 présentant un intérêt à s’installer dans la MRC des Sources ainsi que les personnes s’étant établies au cours de la dernière année sont tous les bienvenus à ce séjour exploratoire virtuel. Pour s’inscrire l’évènement, les gens doivent entrer en contact avec Marie-Pier Therrien par téléphone au 819 879-7667 ou encore par courriel à l’adresse : paj@cjerichmond.qc.ca.

Le programme Place aux jeunes des Sources se charge d’attirer et d’accueillir les nouveaux arrivants. Les services offerts gratuitement incluent du soutien à distance, ainsi que des visites et activités découvertes de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.