Publicité

9 février 2021 - 04:00

Le livre de ma vie et le calendrier-bottin des ressources 2021

Racine — Au printemps 2020, la pandémie de la COVID-19 a plongé le Québec dans un confinement dont les impacts sur le quotidien et le bien-être des personnes ainées furent majeurs. Soucieux du bonheur des ainés, les membres de la Table de concertation pour les ainés du Val-Saint-François (La Table) ont réfléchi à comment les aider à vivre ce contexte d’isolement et de face-à-face avec soi-même de façon saine. Les membres ont pensé offrir aux ainés un guide facilitant l’écriture de leur biographie. Ils ont donc concocté Le livre de ma vie, un outil simple de remémoration et de souvenirs. Les membres de La Table espèrent que ce livre permette de beaux moments d’échange entre les ainés et leurs enfants et petits-enfants.

De plus, fidèle à sa tradition depuis plus de 20 ans, La Table a publié son calendrier-bottin des ressources du Val-Saint-François pour l’année 2021. Quelque peu différent dans sa présentation à cause de la pandémie, le calendrier-bottin des ressources demeure l’outil essentiel pour connaître les services dédiés aux personnes ainées dans le Val-Saint-François.

Le Livre de ma vie ainsi que le calendrier-bottin des ressources 2021 sont disponibles pour les résidents de la MRC Le Val-Saint-François auprès du Centre d’action bénévole de Richmond (819-826-6166), du Centre d’action bénévole de Valcourt (450-532-2255) et du Centre d’action bénévole de Windsor (819-845-5522).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.