Publicité

16 janvier 2021 - 04:00

Don à La Croisée des sentiers

Val-des-Sources — En ce début d’année, La Croisée des sentiers vient d’apprendre qu’elle recevra 225,31 $ en don d’un groupe de musiciens. En effet, tous les profits provenant de la vente du mini-album de VARGR, un groupe de musique Métal, seront remis à La Croisée au nom de Steeve Hurdle, un musicien originaire de Saint-Claude dans le Val-Saint-François qui s’était impliqué dans l’organisme peu de temps avant son décès en mai 2012.

C’est un ami de ce dernier, Stéphane Bélanger, qui a eu l’idée de ce projet. Les enregistrements vocaux datent de 1997, peu de temps avant que le musicien déploie ses efforts à la création de l’album Obscura de Gorguts, groupe dont il était membre à l’époque. 

« Après plus de 20 ans, il était temps de rendre accessibles aux fans et à la famille de Steeve ces enregistrements. Et c’était important pour moi de remettre les profits de la vente de ce mini-album à un organisme qui tenait à cœur à Steeve », explique M. Bélanger.

Sylvie Khawaja, directrice de La Croisée des sentiers était touchée de recevoir ce don. « Steeve, s’était impliqué au niveau national, notamment auprès de l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et Bell. Il était un excellent communicateur, très humain, et les membres l’aimaient beaucoup », affirme-t-elle. 

La Croisée des sentiers est l’organisme communautaire implanté sur le territoire de la MRC des Sources depuis 1988 qui vient en aide à toute personne adulte vivant un problème de santé mentale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.