X
Rechercher
Publicité

Un second piéton perd la vie à Val-des-Sources en moins d’un mois

durée 9 décembre 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Un tragique accident est survenu en début de soirée le vendredi 29 novembre dernier à Val-des-Sources, alors qu’une dame s’est fait happer par une voiture sur la 1re avenue, non loin de l’intersection de la rue Deslandes. 

La victime, âgée de 80 ans et résidente de Val-des-Sources fut transportée d’urgence au Centre Hospitalier CHUS de l’Estrie où elle succomba malheureusement à ses blessures quelques heures plus tard. 

Selon les informations obtenues de la part de la sûreté du Québec du poste de Wotton, la vitesse et/ou la distraction du conducteur ne seraient pas en cause dans cette affaire. Aucune accusation ne sera donc portée contre le conducteur du véhicule, qui n’aura vraisemblablement eu aucune chance d’éviter l’impact. 

En dépit d’un éclairage des lieux jugé adéquat, tout porte à croire que le tragique événement résulte d’une malencontreuse situation où une personne piétonne habillée de couleurs foncées traverse rapidement la voie publique sans s’être pleinement assurée de l’absence de danger, ne laissant aucun temps de réaction au conducteur du véhicule impliqué.

Il s’agit du second accident mortel impliquant un piéton à survenir à Val-des-Sources en moins d’un mois, alors qu’un homme dans la quarantaine avait aussi perdu la vie après s’être fait happer sur le boulevard Morin le 2 novembre dernier. 

Ainsi, le service de police de la sûreté du Québec désire rappeler à la population quelques consignes de sécurité en matière de circulation piétonnière.

Pour assurer votre sécurité, vous devez :

 • Traverser à l’intersection ou au passage pour piétons le plus près.

• Respecter les feux pour piétons.

• Utilisez le trottoir, ou, s’il n’y en a pas, marchez au bord de la route ou sur l’accotement en privilégiant le sens contraire de la circulation.

• Vérifier la circulation avant de traverser (à gauche, à droite, de nouveau à gauche et à l’arrière).

• Tentez d’établir un contact visuel avec les conducteurs, sinon présumez qu’ils ne vous ont pas vu.

• Être visible en tout temps (vêtements voyants, bandes réfléchissantes, etc.).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h47

Grève de Postes Canada : le journal disponible dans des points de distribution

Windsor - Depuis ce lundi, les facteurs de Postes Canada ont cessé la livraison des circulaires et du courrier communautaire, dont le journal Actualités — L’Étincelle, pour une période indéterminée. Quoi qu’il en soit, les lecteurs auront accès à leur journal hebdomadaire en se rendant à un des nombreux points de distribution mis en place pour la ...

14 septembre 2025 | 4h00

Un élan de solidarité remarquable envers une famille de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — La petite communauté du village de Saint-Georges-de-Windsor s’est littéralement retrouvée au cœur d’un élan de solidarité au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, alors qu’un tournoi de balle molle-bénéfice a été organisé en support à une jeune famille endeuillée domiciliée de la municipalité.  Voilà ...

3 septembre 2025 | 6h31

Les nouveaux propriétaires procèdent à un grand ménage !

Windsor — Suscitant l’inquiétude chez les voisins qui devaient composer avec des actes souvent de nature criminelle, la maison de chambres du 33, rue Ambroise-Dearden, à Windsor, est gérée par de nouveaux propriétaires depuis deux mois. Ils n’ont pas hésité à faire le grand ménage dans ce bâtiment situé près d’une école primaire. Lorsqu’ils ont ...