X
Rechercher
Publicité

Travaux d’aménagement de feux de circulation

Perturbations à prévoir sur la route 249

durée 8 décembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Des travaux prévoyant l’installation de feux de circulation à l’intersection de la route 249 et de la rue Maurice-Bachand ont débuté lundi dans le secteur du Quartier du Moulin.

Dans ce secteur, sur la 249, on constate une circulation routière élevée de 12 000 véhicules par jour. Aucun trottoir n’est accessible actuellement à cet endroit. Aucune piste cyclable n’a été aménagée dans le secteur. Comme signalisation, seul un arrêt obligatoire est actuellement installé sur la rue Maurice-Bachand. 

L’intersection de la rue Maurice-Bachand et de la route 249 à Windsor a vu son achalandage accru depuis l’ouverture du Quartier du Moulin, un vaste projet commercial réunissant entre autres un restaurant McDonald, un Maxi et un Ultramar. 

Ces travaux visent à installer des feux de circulation afin d’améliorer la sécurité et la fluidité du trafic dans cette zone.

Durant cette période, des perturbations sont à prévoir pour les automobilistes. « Nous recommandons aux citoyens de planifier leurs déplacements en conséquence et de respecter la signalisation mise en place », de souligner les autorités municipales dans un communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 janvier 2025 | 4h00

Plantations Perreault et Maison du ranch : évoluer en famille

Les Plantations Perreault, c’est une histoire de famille. Démarrée en 1991 par Stéphan Perreault et Sylvie Bolduc, l’entreprise se concentre d’abord sur sa plantation de sapins.  Dès lors, d’année en année, leurs activités prennent de l’ampleur et se diversifient — de l’autocueillette de petits fruits et de citrouilles à l’exportation aux ...

15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...