X
Rechercher
Publicité

Intercepté à 151 km/h sur la 255 à Wotton

durée 4 novembre 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Wotton - Décidément, en dépit d’une présence policière soutenue, force est d’admettre que certains automobilistes continuent de s’en donner à cœur joie au niveau de la vitesse à travers la MRC des Sources. 

De ce fait, quelques constats d’infractions dits, de « Grand excès de vitesse », ont été distribués sur le territoire au cours des derniers mois et ce fut notamment le cas une fois de plus le 11 octobre dernier. 

Vers 22 h 50 en cette fin de soirée du vendredi, les policiers ont capté, lors d’une opération de cinémomètre effectuée sur la route 255 à la hauteur de Wotton, un véhicule de marque Chevrolet Silverado circulant à une vitesse de 151 km/h dans une zone de 90 km/h. 

Intercepté, le conducteur de la région, âgé dans la vingtaine, s’est vu remettre un constat d’infraction de 1301 $ en plus de 14 points d’inaptitude. Son permis fut par ailleurs suspendu sur le champ.

Tel que le stipule la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), on parle d’un Grand excès de vitesse lorsque l’on dépasse la limite permise de : 40 km/h ou plus dans une zone où la limite est de 60 km/h ou moins, 50 km/h ou plus dans une zone où la limite est de plus de 60 km/h à 90 km/h et 60 km/h ou plus dans une zone où la limite est de 100 km/h ou plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...

22 novembre 2025 | 0h00

Restructuration et abolition de deux postes !

Danville — Lors de l’assemblée générale spéciale tenue le 2 octobre 2025, les membres de la Maison des Jeunes de Danville Au Point 14-18 ont donné leur appui au nouveau conseil d’administration, élu le même soir, afin qu’il soit accompagné par une ressource externe pour élaborer un nouveau plan d’action. La Maison des jeunes demeure toutefois fermée ...