Un émondeur se fait voler son camion et tous ses équipements
Par Ghislain Allard
Journaliste
Melbourne — Un émondeur s’est fait voler son camion et tous ses équipements lui permettant de travailler. Le vol est survenu sur la route 143 à Melbourne dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier.
« C’est mon petit-fils (Jasmin Bergeron Mercier) qui s’est fait voler. Il était venu habiter chez nous pour nous aider. Nous ne sommes plus capables de rester seuls. Et, à la première occasion, il se fait voler tous ses équipements », s’indigne Marie-Rose Mercier, la grand-mère de la victime du vol évalué à environ 40 000 $.
Ainsi, les voleurs sont repartis avec le camion, avec le déchiqueteur à bois, avec les scies mécaniques, avec les cordes et avec les attelages. « Il ne lui reste que ses bottes et ses culottes », de dire Mme Mercier, avec un peu d’humour.
La nuit du vol, elle n’a entendu aucun bruit suspect. « Le véhicule était garé sur le bord de la cour. Je me suis réveillée vers 2 h 30. J’ai vu une lueur dans ma fenêtre de chambre. Considérant qu’on avait annoncé des orages durant la nuit, j’ai pensé que ça pouvait être des éclairs. Je n’ai donc pas porté attention », raconte la grand-mère de la victime du vol.
À son réveil, c’est avec désarroi que Jasmin Bergeron Mercier a constaté qu’il venait de se faire voler tous ses équipements.
Heureusement, l’émondeur était assuré contre le vol. « Mon petit-fils venait juste de commencer dans le coin. Avant, il habitait dans la région de Trois-Rivières. Il en était à ses premier contrats. Ce vol provoque beaucoup de désagréments », déplore Mme Mercier.
Bien sûr, une plainte a été formulée à la police. « Mais, j’ai très peu espoir que les équipements soient retrouvés. Ce sont possiblement des professionnels qui sont à l’origine de ce vol. La police enquête. Mais, aujourd’hui, il y a tellement de vols du même genre », termine Mme Mercier.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.