X
Rechercher
Publicité

J. Armand Bombardier

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

durée 7 juillet 2024 | 04h00

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région.

Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de bourses aux personnes qui poursuivent un programme d’études reconnu conduisant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnel (DEP), collégial ou universitaire de premier cycle, quel que soit le domaine d’études.

Depuis 1967, la Fondation a donc eu le privilège d’accompagner des milliers de jeunes Estriens, leur permettant de consacrer plus de temps à leurs études et de s’engager activement au sein de leurs institutions d’enseignement.

Pour être admissibles, les candidats et candidates doivent résider dans les MRC d’Acton ou du Val-Saint-François, ou encore dans les municipalités de Saint-Joachim-de-Shefford, Shefford, Warden ou Waterloo.

Toute l’information sur le programme, incluant les facteurs pris en compte dans l’analyse de demandes, ainsi que l’accès au formulaire de candidature se trouve sur le site web de la Fondation : https://philanthropie.fondationbombardier.ca/fr/soumettre-une-demande/bourses-etudes-j-armand-bombardier/.

La période de l’inscription pour la bourse se déroule jusqu'au 2 août 2024!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...

22 novembre 2025 | 0h00

Restructuration et abolition de deux postes !

Danville — Lors de l’assemblée générale spéciale tenue le 2 octobre 2025, les membres de la Maison des Jeunes de Danville Au Point 14-18 ont donné leur appui au nouveau conseil d’administration, élu le même soir, afin qu’il soit accompagné par une ressource externe pour élaborer un nouveau plan d’action. La Maison des jeunes demeure toutefois fermée ...