X
Rechercher
Publicité

Travaux à Windsor

Entraves majeures à prévoir !

durée 5 juin 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Des travaux sur les routes 249 et 143 à Windsor, qui devraient débuter sous peu, engendreront des entraves majeures à la circulation au cours des prochaines semaines. Les automobilistes devront être patients.

Il s’agit de travaux de planage et d’asphaltage qui devraient commencer vers le 10 juin prochain. 

Les travaux se dérouleront sur la route 143, entre le 12e rang, à Val-Joli, et la rue des Prés, à Windsor, ainsi que sur la route 249 (rue Saint-Georges), entre la route 143 et la rue de la Poudrière, à Windsor.

Concernant la gestion de la circulation pendant les travaux, les interventions seront effectuées du lundi au vendredi et nécessiteront la circulation en alternance des véhicules, entre 6 h 30 et 23 h, ainsi qu’un accès contrôlé pour les piétons et cyclistes à la zone des travaux. 

« Il est important de souligner que les accès aux commerces et aux résidences seront maintenus durant toute la durée des travaux. Des ralentissements sont à prévoir dans le secteur et le ministère remercie les automobilistes pour leur prudence à proximité du chantier », souligne la porte-parole du ministère.

Les interventions s’étendent donc sur un total de 6,2 km. « La remise en état de la chaussée améliorera à la fois le confort de roulement et la sécurité pour les usagers de la route qui circulent dans ce secteur », affirme Jeanne Séguin-Laflamme, conseillère en communication et porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable en Estrie.

Les travaux serviront aussi à retirer l’enrobé actuel, qui contient des traces de fibres d’amiante. « À cet effet, le ministère rappelle que le procédé utilisé est fiable, efficace et éprouvé, et qu’il ne comporte aucun risque pour les citoyens qui résident à proximité du chantier, les usagers de la route, les travailleurs ou l’environnement », de dire Mme Séguin-Laflamme.

Les travaux seront d’une durée d’environ neuf semaines, soit jusqu’à la fin juillet. Ils peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Pour connaître les entraves détaillées de ce chantier, la population est invitée à consulter Québec 511.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024 | 4h00

Grand retour de la traversée du puits minier lors de la journée Slackline

Val-des-Sources — Le samedi 27 juillet prochain, Desjardins et la Ville de Val-des-Sources invitent la population sur le site de la Place de la Traversée, afin de participer à une kyrielle d’activités et voir à l’œuvre des athlètes adeptes de l’équilibre et de la haute voltige.  Présentée pour une sixième fois, la journée Slackline revient cette ...

15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...