X
Rechercher
Publicité

Richmond : décès du conseiller André Bussière

durée 22 mai 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Le conseiller du district no 5 à Richmond, André Bussière, est décédé subitement le 7 mai dernier à Sherbrooke. Il était âgé de 78 ans.

Originaire de Lévis, M. Bussière est reconnu pour son engagement dans la communauté de Richmond. Depuis 2021, il était conseiller à la Ville de Richmond. 

Le maire de Richmond, Bertrand Ménard, connaît M. Bussière depuis plus de 50 ans. « Au début, il était agronome. À un moment donné, il a changé de carrière pour se spécialiser en informatique. Il était très engagé dans le baseball et dans le hockey mineur » de dire le premier magistrat.

Selon lui, M. Bussière était très consciencieux. « Il répondait rapidement aux demandes des citoyens. C’est un homme très dévoué dans ce qu’il faisait », affirme M. Ménard. 

À la Ville de Richmond, M. Bussière était responsable entre autres du jardin communautaire. Il était aussi sur le comité de la bibliothèque et du développement économique. 

La famille recevra les condoléances à la Résidence funéraire Cass, 295, rue Principale Sud, Richmond, le samedi 15 juin dès midi et une cérémonie suivra à 15 h au salon.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • GP
    Ghislain Pelletier
    temps Il y a 3 semaines
    Mes condoléances à la famille de André donc je garde un excellent souvenir. André était foncièrement humain et engagé socialement. Un confrère de classe de la graduation 1967
    à l'Université Laval, Ghislain Pelletier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...