Publicité

27 mars 2024 - 13:40 | Mis à jour : 28 mars 2024 - 10:03

Un motoneigiste de Saint-Denis perd la vie après une avalanche dans les Chic-Chocs

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Trois motoneigistes, dont un de Saint-Denis-de-Brompton, ont perdu la vie en Haute-Gaspésie mardi dernier à la suite d’une avalanche. Les deux autres proviennent de Coaticook.

Il s’agit de Joël Crête, 35 ans de Coaticook, Nicolas Vanasse, 30 ans, de Coaticook, et Bryan Forgues Morissette, 33 ans, de Saint-Denis-de-Brompton.

C’est le coroner qui a rendu public le nom des victimes.

Une opération de sauvetage d’envergure a débuté mardi vers 17 h 30, après qu’un appel de détresse ait été reçu par les secours. L’accident s’est déroulé dans le Mont Médaille, non loin de Sainte-Anne-des-Monts.

Des équipes spécialisées de la SQ pour intervenir en montagne ainsi que les services incendie de la Haute-Gaspésie et des paramédics sont intervenus pour des recherches terrestres.

Un total de trois motoneigistes manquaient à l’appel, tandis qu’un quatrième sain et sauf avait prévenu les autorités.

Le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies, indique qu’ils ont été localisés en soirée. Les trois hommes ont été transportés à l’hôpital où leur décès a malheureusement été constaté.

Une enquête est en cours et des policiers spécialisés vont analyser la scène pour comprendre ce qui a pu mener à cet accident.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.