X
Rechercher
Publicité

Un motoneigiste de Saint-Denis perd la vie après une avalanche dans les Chic-Chocs

durée 27 mars 2024 | 13h40
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Denis-de-Brompton — Trois motoneigistes, dont un de Saint-Denis-de-Brompton, ont perdu la vie en Haute-Gaspésie mardi dernier à la suite d’une avalanche. Les deux autres proviennent de Coaticook.

Il s’agit de Joël Crête, 35 ans de Coaticook, Nicolas Vanasse, 30 ans, de Coaticook, et Bryan Forgues Morissette, 33 ans, de Saint-Denis-de-Brompton.

C’est le coroner qui a rendu public le nom des victimes.

Une opération de sauvetage d’envergure a débuté mardi vers 17 h 30, après qu’un appel de détresse ait été reçu par les secours. L’accident s’est déroulé dans le Mont Médaille, non loin de Sainte-Anne-des-Monts.

Des équipes spécialisées de la SQ pour intervenir en montagne ainsi que les services incendie de la Haute-Gaspésie et des paramédics sont intervenus pour des recherches terrestres.

Un total de trois motoneigistes manquaient à l’appel, tandis qu’un quatrième sain et sauf avait prévenu les autorités.

Le porte-parole de la SQ, Frédéric Deshaies, indique qu’ils ont été localisés en soirée. Les trois hommes ont été transportés à l’hôpital où leur décès a malheureusement été constaté.

Une enquête est en cours et des policiers spécialisés vont analyser la scène pour comprendre ce qui a pu mener à cet accident.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...