X
Rechercher
Publicité

Le 31e tournoi de hockey Connie-Dion couronne ses champions

durée 15 février 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Les amateurs de hockey junior auront été bien servis au cours des deux dernières semaines, alors que se déroulait les 2-3-4 et 9-10-11 février, le toujours très prisé tournoi provincial Connie-Dion, à l’aréna du même nom de Val-des-Sources. 

Comme le veut la coutume, une mise au jeu protocolaire a eu lieu tout juste avant de lancer officiellement les hostilités et à laquelle prenait part le maire de Val-des-Sources, M. Hugues Grimard, le député de Richmond, André Bachand, ainsi que M. Yves Côté du comité organisateur de l’événement. 

La première fin de semaine d’activités réunissait les équipes en classe A, alors que la seconde était quant à elle réservée pour les duels de classe B. 

Dans le premier volet de la compétition, 10 équipes se disputaient les honneurs de la classe A et ce sont finalement les Guépards de Granby qui ont eu le dessus sur la formation des Éclairs de Montreuil/Laval, par la marque de 4 à 0 en grande finale présentée le dimanche 4 février à 16 h 30. Charles Belisle, Louis-Xavier Massé et Cédrick Cabana ont été les héros offensifs de cette ultime rencontre, alors que le jeu blanc est allé à la fiche du gardien Alexis Bédard.

Classe B

Un maximum de 10 formations était également inscrit dans la classe B et le niveau de jeu n’aura certainement pas déçu, avec des parties âprement disputées où le pointage demeurait très serré jusqu’à la toute fin. 

Au terme de la fin de semaine, ce sont finalement les Rapides de Chambly qui ont été couronnés champions de cette classe en l’emportant au pointage de 5 à 1 sur les Mariners de Sorel-Tracy. Stephen Goedike (avec un tour du chapeau), Liam Mckelvey et Simon Marques ont tour à tour trouvé le fond du filet pour les vainqueurs, alors que William Nadeau fut l’unique marqueur du côté de Sorel-Tracy au cours de ce match.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...

13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...