X
Rechercher
Publicité

Très belle foule pour l’ouverture officielle du tournoi Mousquiri

durée 14 février 2024 | 04h00

Richmond — La cérémonie d’ouverture officielle de la 59e édition du tournoi national M-11 Mousquiri a été couronnée de succès alors que les gens se sont déplacés en très grand nombre pour participer à cet événement qui présentait une nouvelle touche cette année.

En effet, on a fait défiler sur le tapis rouge, plusieurs des 125 bénévoles qui œuvrent cette année pendant les 13 jours de compétition. On a aussi profité du retour en compétition des équipes américaines, pour inclure l’hymne national des États-Unis qui a été chanté avec brio par Mme Dana Ladabouche, laquelle a reçu une belle ovation à la suite de son interprétation. Cette prestation a été suivie par celle de Pat Bergeron qui a également épaté la foule lors de l’hymne national du Canada. 

Trois joueurs issus des équipes du Wild, (Laurent Brown) de Drummondville et des Stars de la Nouvelle-Angleterre ont porté les drapeaux du Québec, du Canada et des États-Unis.

Puis les serments du respect présentés en français et en anglais qui ont remplacé l’an dernier la traditionnelle prière ont été lus par les représentants des joueurs, des parents et des arbitres. La présidente Jocelyne Morel a ensuite déclaré l’ouverture officielle du tournoi.

Signalons que cette cérémonie a regroupé les maires de Richmond, Bertrand Ménard, Herman Herbers du Canton de Cleveland, Douglas Morrison, représentant de la municipalité de Melbourne, Lynda Tétreault, mairesse d’Ulverton, le député du comté de Richmond, André Bachand, le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, Sébastien Péloquin, représentant du hockey mineur de Richmond-Windsor, la présidente d’honneur Valérie St-Jean, la présidente du tournoi, Jocelyne Morel et la mascotte Mousquiri qui était habillé sur son « 36 » pour l’occasion. 

Le tournoi comptait sur les services d’un nouveau maître de cérémonie cette année en la personne de John Chabot qui succède à Robert Drouin… Claude Beaubien représentait la famille Thibault lors de la remise de la plaque du prix d’Excellence René Thibaut à Valérie St-Jean, en compagnie du maire de la Ville de Richmond Bertrand Ménard… 

 

Source : Guy Marchand – tournoi Mousquiri

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...

13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...