Bon départ pour le Tournoi de Hockey M13-M15 Sherwood de Windsor
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Les organisateurs du Tournoi de Hockey M13-M15 Sherwood de Windsor se disent « très satisfaits » de cette première fin de semaine de compétition qui regroupait les équipes M-15.
« Comme chaque année, ça a très bien été. Nous avions 22 équipes sur 42 qui ont pris part au tournoi », lance d’entrée de jeu le président du Tournoi de Hockey M13-M15 Sherwood de Windsor, Lux Desrosiers.
Dans la catégorie M15 B, la première finale s’est soldée par une victoire des Sénateurs de Bellechasse 7-0 contre les Goliath de Saint-Basile-le-Grand.
Du côté du M15 A, ce sont les Carnicas D3 de La Ruche à Magog qui ont gagné 5-1 contre le Desjardins-Wild de Windsor-Richmond dans un aréna presque rempli. « Il y avait beaucoup de monde parce que c’est une équipe locale. Les spectateurs ont eu droit à un très beau spectacle », souligne M. Desrosiers.
Les Carnicas D2 de La Ruche à Magog sont les champions M15 BB avec leur victoire au compte de 7 à 0 en finale face au Phoenix de Sherbrooke qui quittent donc avec la médaille d’argent au cou.
« Nous avons eu de belles foules toute la fin de semaine pour les finales et pour le passage de la flamme des Jeux du Québec. Nous avons un très bon support de la communauté sportive de la région de Windsor. Nous sommes très contents de cette première semaine du Tournoi. Nous espérons que ce sera pareil pour la deuxième », souhaite de président du Tournoi.
« Cet événement est bien ancré dans les habitudes des gens de Windsor qui appuient beaucoup les équipes locales. Ils se présentent pour venir les encourager. Par ailleurs, nous incitons les équipes du Tournoi à s’engager bénévolement dans l’organisation. Souvent, ils vont faire un peu de bénévolat pour ensuite rester plus longtemps. C’est un beau support de la population sportive de Windsor », ajoute M. Desrosiers.
Les organisateurs souhaitent un aussi beau succès lors de la deuxième semaine de compétition qui mettra en évidence les 20 équipes de la catégorie M13 à partir de mercredi. « Nous avons deux équipes locales. On s’attend à ce que ces deux équipes soient bien supportées par les gens de la région. Il reste encore cinq journées de bon hockey dans la catégorie M13. Nous espérons que les gens vont venir les supporter », termine M. Desrosiers.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.