X
Rechercher
Publicité

Un nouveau souffle pour le Festival Gourmand de Val-des-Sources

durée 25 janvier 2024 | 04h00

Val-des-Sources– Le Festival Gourmand est un événement important pour la population de Val-des-Sources depuis plusieurs années. Comme l’année 2024 marquera le 125e anniversaire de la municipalité, cela semblait un bon moment de repenser le festival pour le remettre au goût du jour. 

Rappelons d’abord que le Festival Gourmand est un organisme indépendant de la Ville de Val-des-Sources. Cependant comme celle-ci lui apporte un appui majeur annuellement (service, commandite, etc.), il est important pour le conseil municipal de s’assurer d’une pérennisation de l’événement tout en minimisant l’impact financier sur les contribuables. Dans cette optique, la Ville participera à la mise en place d’un tout nouveau conseil d’administration pour l’édition 2024 grâce à un appel de candidatures à venir. 

Les partenaires, les bénévoles et les organismes seront toujours au cœur de l’orientation du festival. Une soirée de consultation aura lieu prochainement afin d’inviter les citoyens à nous faire part de leur vision pour le festival. Nous voulons savoir ce qui leur tient à cœur : formule, accessibilité, objectif, etc. 

« Le but de la démarche est d’assurer la pérennité de l’événement, tout en s’assurant que le festival plaise à la population. Le Festival Gourmand rassemble les citoyens depuis plusieurs décennies et nous souhaitons que cela se poursuive. Nous avons mandaté notre directeur général adjoint et du développement du territoire pour effectuer cette réorganisation », affirme Hugues Grimard, le maire de Val-des-Sources. 

La Ville de Val-des-Sources tient à remercier les conseils d’administration passés, monsieur Jacques Benoit ainsi que monsieur René Collard pour leur dévouement au sein de cet événement si cher à Val-des-Sources.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...