X
Rechercher
Publicité

Un nouveau souffle pour le Festival Gourmand de Val-des-Sources

durée 25 janvier 2024 | 04h00

Val-des-Sources– Le Festival Gourmand est un événement important pour la population de Val-des-Sources depuis plusieurs années. Comme l’année 2024 marquera le 125e anniversaire de la municipalité, cela semblait un bon moment de repenser le festival pour le remettre au goût du jour. 

Rappelons d’abord que le Festival Gourmand est un organisme indépendant de la Ville de Val-des-Sources. Cependant comme celle-ci lui apporte un appui majeur annuellement (service, commandite, etc.), il est important pour le conseil municipal de s’assurer d’une pérennisation de l’événement tout en minimisant l’impact financier sur les contribuables. Dans cette optique, la Ville participera à la mise en place d’un tout nouveau conseil d’administration pour l’édition 2024 grâce à un appel de candidatures à venir. 

Les partenaires, les bénévoles et les organismes seront toujours au cœur de l’orientation du festival. Une soirée de consultation aura lieu prochainement afin d’inviter les citoyens à nous faire part de leur vision pour le festival. Nous voulons savoir ce qui leur tient à cœur : formule, accessibilité, objectif, etc. 

« Le but de la démarche est d’assurer la pérennité de l’événement, tout en s’assurant que le festival plaise à la population. Le Festival Gourmand rassemble les citoyens depuis plusieurs décennies et nous souhaitons que cela se poursuive. Nous avons mandaté notre directeur général adjoint et du développement du territoire pour effectuer cette réorganisation », affirme Hugues Grimard, le maire de Val-des-Sources. 

La Ville de Val-des-Sources tient à remercier les conseils d’administration passés, monsieur Jacques Benoit ainsi que monsieur René Collard pour leur dévouement au sein de cet événement si cher à Val-des-Sources.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...

22 novembre 2025 | 0h00

Restructuration et abolition de deux postes !

Danville — Lors de l’assemblée générale spéciale tenue le 2 octobre 2025, les membres de la Maison des Jeunes de Danville Au Point 14-18 ont donné leur appui au nouveau conseil d’administration, élu le même soir, afin qu’il soit accompagné par une ressource externe pour élaborer un nouveau plan d’action. La Maison des jeunes demeure toutefois fermée ...