X
Rechercher
Publicité

Pierre Tétreault devient préfet de la MRC du Val-Saint-François

durée 1 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François — Le maire de Valcourt, Pierre Tétreault, est devenu, mercredi soir, le nouveau préfet de la MRC du Val-Saint-François. Il succède ainsi à Luc Cayer, maire de Stoke.

C’était donc soir d’élection lors de la séance du conseil de la MRC du Val-Saint-François. Les 18 maires du Val-Saint-François ont élu leurs nouveaux représentants pour les postes de préfet, préfet suppléant ainsi que cinq membres pour le conseil administratif. Pierre Tétreault a été élu pour un mandat de deux ans. 

Au poste de préfet, des élections ont été nécessaires. Le maire de Racine, Mario Côté, avait lui aussi posé sa candidature.

« J’ai à cœur le développement du Val-Saint-François et de le faire connaître. Je suis heureux de pouvoir travailler étroitement avec les municipalités membres de la MRC sur des projets novateurs pour le développement de notre région », de souligner M. Tétreault après sa victoire. 

Luc Cayer, maire de la municipalité de Stoke, a été élu comme préfet suppléant. Lynda Tétreault, mairesse de la municipalité d’Ulverton, Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor, Jean-Luc Beauchemin, maire de la municipalité de Maricourt, Herman Herbers, maire de la municipalité de Cleveland et Daniel Veilleux, maire de la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton, complètent le comité administratif de la MRC. 

« Nous sommes en train de terminer la planification stratégique. Il faut donc élaborer des objectifs à partir de cette planification. Je souhaite aussi faire rayonner la MRC du Val-Saint-François. Je veux que la MRC soit mieux connue à l’extérieur de notre territoire, principalement d’un point de vue touristique. Nous avons une lacune à ce niveau », de dire le nouveau préfet. 

Le maire de Valcourt espère obtenir la collaboration de l’ensemble des membres du conseil de la MRC. « Il faut que tous ensemble nous puissions avoir des visions régionales. Il faut que tout le monde ait une satisfaction au bout de la ligne », mentionne-t-il.

Le calendrier des séances du conseil de la MRC pour l’année 2024 a été adopté et est disponible dans la section Avis public sur le site internet de la MRC au www.val-saint-francois.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2025 | 8h50

Accident mortel sur la 55 près de Windsor

Windsor — Un accident mortel est survenu jeudi matin, vers 2 h 15, sur l’autoroute 55 près de la sortie 71 à la hauteur de Windsor en direction de Drummondville. Selon les policiers, il s’agirait d’une sortie de route impliquant un seul véhicule qui a par la suite pris feu. Un policier formé en enquête sur les collisions routières s’est rendu ...

22 mai 2025 | 4h00

Décès de sœur Lucie Gélinas à Richmond

Richmond — C’est avec tristesse que la communauté de Richmond a appris le décès de sœur Lucie Gélinas, la dernière religieuse du Couvent Mont Saint-Patrice à Richmond. « Dès mon arrivée à Richmond j’ai été rapidement adoptée par la population, tout comme les membres de notre congrégation, et au fil des ans, on a bâti de belles relations. Je dis ...

21 mai 2025 | 4h00

Un cimetière de Danville est victime de vandalisme

Danville — Une nouvelle vraiment désolante, alors que le cimetière Protestant de Danville a subi des actes de vandalisme au cours des derniers jours.  En effet, des gestes gratuits et complètement incompréhensibles ont été perpétrés dans le cimetière de la rue du Carmel, alors qu’environ une vingtaine de pierres tombales ou monuments funéraires ...