X
Rechercher
Publicité

Pierre Tétreault devient préfet de la MRC du Val-Saint-François

durée 1 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François — Le maire de Valcourt, Pierre Tétreault, est devenu, mercredi soir, le nouveau préfet de la MRC du Val-Saint-François. Il succède ainsi à Luc Cayer, maire de Stoke.

C’était donc soir d’élection lors de la séance du conseil de la MRC du Val-Saint-François. Les 18 maires du Val-Saint-François ont élu leurs nouveaux représentants pour les postes de préfet, préfet suppléant ainsi que cinq membres pour le conseil administratif. Pierre Tétreault a été élu pour un mandat de deux ans. 

Au poste de préfet, des élections ont été nécessaires. Le maire de Racine, Mario Côté, avait lui aussi posé sa candidature.

« J’ai à cœur le développement du Val-Saint-François et de le faire connaître. Je suis heureux de pouvoir travailler étroitement avec les municipalités membres de la MRC sur des projets novateurs pour le développement de notre région », de souligner M. Tétreault après sa victoire. 

Luc Cayer, maire de la municipalité de Stoke, a été élu comme préfet suppléant. Lynda Tétreault, mairesse de la municipalité d’Ulverton, Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor, Jean-Luc Beauchemin, maire de la municipalité de Maricourt, Herman Herbers, maire de la municipalité de Cleveland et Daniel Veilleux, maire de la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton, complètent le comité administratif de la MRC. 

« Nous sommes en train de terminer la planification stratégique. Il faut donc élaborer des objectifs à partir de cette planification. Je souhaite aussi faire rayonner la MRC du Val-Saint-François. Je veux que la MRC soit mieux connue à l’extérieur de notre territoire, principalement d’un point de vue touristique. Nous avons une lacune à ce niveau », de dire le nouveau préfet. 

Le maire de Valcourt espère obtenir la collaboration de l’ensemble des membres du conseil de la MRC. « Il faut que tous ensemble nous puissions avoir des visions régionales. Il faut que tout le monde ait une satisfaction au bout de la ligne », mentionne-t-il.

Le calendrier des séances du conseil de la MRC pour l’année 2024 a été adopté et est disponible dans la section Avis public sur le site internet de la MRC au www.val-saint-francois.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...

13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...