X
Rechercher
Publicité

Pierre Tétreault devient préfet de la MRC du Val-Saint-François

durée 1 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François — Le maire de Valcourt, Pierre Tétreault, est devenu, mercredi soir, le nouveau préfet de la MRC du Val-Saint-François. Il succède ainsi à Luc Cayer, maire de Stoke.

C’était donc soir d’élection lors de la séance du conseil de la MRC du Val-Saint-François. Les 18 maires du Val-Saint-François ont élu leurs nouveaux représentants pour les postes de préfet, préfet suppléant ainsi que cinq membres pour le conseil administratif. Pierre Tétreault a été élu pour un mandat de deux ans. 

Au poste de préfet, des élections ont été nécessaires. Le maire de Racine, Mario Côté, avait lui aussi posé sa candidature.

« J’ai à cœur le développement du Val-Saint-François et de le faire connaître. Je suis heureux de pouvoir travailler étroitement avec les municipalités membres de la MRC sur des projets novateurs pour le développement de notre région », de souligner M. Tétreault après sa victoire. 

Luc Cayer, maire de la municipalité de Stoke, a été élu comme préfet suppléant. Lynda Tétreault, mairesse de la municipalité d’Ulverton, Sylvie Bureau, mairesse de la Ville de Windsor, Jean-Luc Beauchemin, maire de la municipalité de Maricourt, Herman Herbers, maire de la municipalité de Cleveland et Daniel Veilleux, maire de la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton, complètent le comité administratif de la MRC. 

« Nous sommes en train de terminer la planification stratégique. Il faut donc élaborer des objectifs à partir de cette planification. Je souhaite aussi faire rayonner la MRC du Val-Saint-François. Je veux que la MRC soit mieux connue à l’extérieur de notre territoire, principalement d’un point de vue touristique. Nous avons une lacune à ce niveau », de dire le nouveau préfet. 

Le maire de Valcourt espère obtenir la collaboration de l’ensemble des membres du conseil de la MRC. « Il faut que tous ensemble nous puissions avoir des visions régionales. Il faut que tout le monde ait une satisfaction au bout de la ligne », mentionne-t-il.

Le calendrier des séances du conseil de la MRC pour l’année 2024 a été adopté et est disponible dans la section Avis public sur le site internet de la MRC au www.val-saint-francois.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...