X
Rechercher
Publicité

Transcontinental met fin à son Publisac

durée 23 novembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Actualités-L’Étincelle  L’arrêt des opérations de Publisac en mars 2024 annonce le début d’une nouvelle ère dans le mode de distribution des journaux régionaux, dont Actualités-L’Étincelle.

La direction des Actualités-L’Étincelle confirme que la distribution du journal sera assurée, mais différemment. En fait, votre journal local sera distribué par Postes Canada.

« Après avoir analysé différentes options, nous sommes persuadés que Postes Canada est l’alternative pour que les lecteurs puissent continuer à recevoir chaque semaine leur journal à leur porte », souligne Claude Frenette, éditeur des Actualités - L’Étincelle.

Publisac est le moyen utilisé par des dizaines de commerçants et d’hebdomadaires pour accéder aux lecteurs.

Ce n’est toutefois pas une surprise pour l’industrie. C’est une décision de l’administration Plante à Montréal qui a sonné l’arrêt de mort du Publisac en mai dernier, en renversant le principe d’adhésion pour la réception du Publisac.

« Peu importe, nous continuerons à jouer notre rôle en livrant les informations régionales à votre lieu de résidence », insiste M. Frenette

Le fameux sac de plastique contenant des circulaires et des journaux locaux sera remplacé progressivement par un feuillet qui combinera les rabais en un seul produit imprimé.

Tout comme plusieurs éditeurs, M. Frenette demande l’aide des deux paliers de gouvernement pour compenser l’augmentation des coûts de la distribution à la suite de la fermeture du Publisac.

Il invite les décideurs, les lecteurs ainsi que les annonceurs à renouveler leur soutien indéfectible envers le journal Actualités-L’Étincelle et ses artisans.

« Les temps sont difficiles dans le monde des médias. Je tiens à remercier tous les annonceurs pour leur support. Plus que jamais notre rôle est primordial pour assurer le développement de la région et pour susciter les débats essentiels à la vie démocratique », soutient l’éditeur.

Rappelons que l’information régionale est également disponible par le site Internet du journal et par son édition électronique. Il est également possible de s’abonner à son infolettre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...