X
Rechercher
Publicité

Danville invite ses citoyens à un collectif portant sur le développement et l’avenir de la municipalité

durée 29 octobre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Danville — Le samedi 4 novembre prochain, le hall de Shipton sera l’hôte d’un atelier collectif de discussions et de réflexions sur l’avenir de la ville de Danville. 

Sous le thème Bâtissons l’avenir ensemble, cette démarche du conseil municipal, en collaboration avec le comité de pilotage de la planification stratégique, permettra à la population de découvrir et mieux comprendre le plan de développement de la ville de Danville, ainsi que d’apporter sa vision pour celle-ci dans le futur. 

Accompagnée de la firme Niska, l’activité, qui se déroulera de 13 h 15 à 16 h 30 au 136 de la rue Grove, est très attendue et revêt une grande importance pour l’administration municipale. 

« Il s’agira d’une opportunité des plus intéressantes pour le conseil et l’équipe municipale d’aller à la rencontre des citoyens et donner la parole à un maximum de personnes, afin de recueillir les différents points de vue de la population. Nous voilà déjà rendus à mi-mandat et il est clair qu’avec l’expérience acquise au fil des derniers mois, nous sommes tous beaucoup mieux outillés face à nos rôles et responsabilités respectives à la table du conseil de ville. »

« Je peux affirmer que nous avons une équipe engagée, qui travaille avec conviction et en synergie pour le bien actuel et futur de notre municipalité. Or, après avoir dû faire face à une multitude de situations prioritaires et de dossiers ayant requis le statut d’urgent depuis notre élection, nous croyons que le moment est à présent mieux choisi pour revoir les priorisations à inclure sur le plan stratégique de Danville et de prendre le pouls des attentes actuelles de nos citoyens. Il est aussi possible que certains points et/ou idées soient, pour une raison ou pour une autre, demeurés en suspend au fil des années et si tel en est le cas, nous souhaitons que les gens s’expriment à nouveau sur le sujet, afin que nous puissions en prendre bon état à notre tour. Il est impératif de continuer à bâtir l’avenir en partenariat avec les citoyens. », de commenter la mairesse de Danville, Mme Martine Satre. 

Les personnes qui seraient désireuses de participer à cet après-midi citoyen, sont invités à s’inscrire via le site internet de la ville à l’adresse : https://danville.ca/evenements/batissons-notre-avenir-ensemble/ ou encore par téléphone en composant le 819-839-2771 au poste 26.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...