Fin de la diffusion des contenus journalistiques sur Facebook
Par Ghislain Allard
Journaliste
Comme vous vous êtes sans doute rendu compte, à la suite de l’adoption de la loi C-18 par le gouvernement canadien, Meta (Facebook) a décidé de bloquer l’accès aux nouvelles provenant des médias canadiens sur ses différentes plateformes. Cette situation a un impact direct sur les habitudes des lecteurs du journal Actualités - L’Étincelle.
« En réponse à la législation du gouvernement canadien, les contenus d’actualité ne peuvent pas être affichés au Canada », mentionne Meta sur Facebook.
Dans les faits, il est maintenant impossible d’accéder au contenu des Actualités -L’Étincelle via Facebook.
Cette situation n’enlève en rien la qualité de l’information produite par le journal. En conséquence, les lecteurs sont invités à se diriger directement sur le site Internet des Actualités — L’Étincelle. (www.letincelle.qc.ca)
Par ailleurs, les lecteurs peuvent toujours s’abonner à notre infolettre, ce qui vous permet de recevoir toutes les informations du journal par votre courriel. Pour se joindre à l’infolettre, il suffit de se rendre sur le site Internet du journal.
Bien sûr, chaque semaine, faut-il le rappeler, l’édition papier est distribuée à votre porte.
La situation ne change aucunement notre priorité, soit celle de livrer de l’information locale et un contenu publicitaire de haute qualité.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.