X
Rechercher
Publicité

Nouveau terrain de pickleball à Saint-Georges-de-Windsor

durée 6 juillet 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Georges-de-Windsor - Le lundi 12 juin dernier, la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor a procédé à l’inauguration officielle du tout nouveau terrain de pickleball à la place des loisirs. 

Rappelons que le gouvernement du Québec, par l’entremise du député André Bachand, avait annoncé au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, une aide financière de 10 000 $, accordée à la municipalité de Saint-Georges-de-Windsor pour la réalisation de ce projet, auquel la MRC des Sources fut également partenaire et dont le coût total s’élève à près de 18 000 $. 

L’inauguration a donc eu lieu en présence du maire René Perreault, de l’agente en loisirs, Cindy Yergeau, du député de Richmond, André Bachand, Julie-Pier Bissonnette, agente de développement, ainsi que de Pierre Therrien de la MRC des Sources. 

La direction des loisirs nous confirme que le terrain est disponible librement à la population et que des raquettes et des balles sont également mises à la disposition des citoyens afin de pratiquer ou encore pour s’initier à ce sport, qui allie à la fois le tennis, le badminton et le tennis de table. 

Créé en 1965 aux États-Unis, ce jeu ne cesse de gagner en popularité depuis quelques années. Pour les personnes intéressées à jouer ou encore obtenir plus d’information sur le sujet, il est possible de prendre contact avec Mme Yergeau en communiquant avec le bureau municipal.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...

13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...