X
Rechercher
Publicité

Rue Saint-Georges : des travaux d’asphaltage sont prévus en 2024

durée 7 juin 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Plusieurs citoyens se demandent pourquoi la rue Saint-Georges ne fait pas partie des travaux à être réalisés cet été par la Ville de Windsor. La raison est simple : cette rue (route 249) est sous la responsabilité du ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Ainsi, des travaux de planage et d’asphaltage dans le secteur urbain de la route 249, à Windsor, ne sont pas prévus avant 2024.

Les travaux seront localisés entre les rues de la Poudrière et Principale. Ce chantier faisait d’ailleurs partie, en avril dernier, de l’annonce des investissements routiers 2023-2025.

« D’ici la réalisation des travaux d’asphaltage, des opérations de rapiéçage mécanisé sont programmées cet été sur la route 249, à Windsor. Les travaux de rapiéçage manuel et mécanisé visent à maintenir le revêtement de la chaussée jusqu’à ce qu’on procède à une réhabilitation permanente », précise Isabelle Dorais, conseillère en communication et porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable, direction de l’Estrie.

La mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, suit le dossier avec beaucoup d’intérêt. « Ça fait des années que nous exerçons de la pression sur le ministère pour que ces travaux soient réalisés. La Ville de Windsor ne peut pas prendre de l’argent des contribuables pour effectuer des travaux qui doivent être réalisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable. Nous mettons de la pression sans arrêt. C’est la même chose pour les lignes où il y a des passages pour piétons » de dire la première magistrate, en mentionnant que le ministère lui avait confirmé cette semaine que les travaux majeurs seront réalisés en 2024. 

Route 143 

Le ministère interviendra, au même moment, dans le même secteur, sur la route 143, entre le 12e Rang et la rue des Prés, à Val-Joli. Les travaux consistent également à planer la chaussée, puis à ajouter une nouvelle couche d’asphalte.

Au total, les interventions seront réalisées sur une longueur de 6,5 kilomètres. Selon la planification, les travaux devraient s’échelonner sur une période de 10 semaines.

Le débit journalier moyen sur la route 143, à Val-Joli, est de 2800 véhicules, dont près de 8 % de camions. Pour ce qui est du débit journalier moyen, selon le secteur de la route 249, visé par les travaux, il varie entre 6 000 et 14 000 véhicules.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024 | 4h00

Grand retour de la traversée du puits minier lors de la journée Slackline

Val-des-Sources — Le samedi 27 juillet prochain, Desjardins et la Ville de Val-des-Sources invitent la population sur le site de la Place de la Traversée, afin de participer à une kyrielle d’activités et voir à l’œuvre des athlètes adeptes de l’équilibre et de la haute voltige.  Présentée pour une sixième fois, la journée Slackline revient cette ...

15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...