X
Rechercher
Publicité

Première pelletée de terre de la seconde phase de la route 257

durée 7 juin 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Ham-Sud — L’intersection du chemin Gosford et de la route 257 était le théâtre le lundi 5 juin dernier, de la première pelletée de terre officielle lançant officiellement le début des travaux de la deuxième phase de la réfection de la route. 

Rappelons que le gouvernement du Québec avait annoncé, le 29 janvier 2022, qu’il accordait une aide financière maximale de l’ordre de 17,5 M$, afin de soutenir le projet de reconstruction d’un tronçon de la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien. 

Cette aide financière octroyée à la Municipalité de Ham-Sud provient du Fonds des réseaux de transport terrestre.

Au cours du mois de mai, le conseil municipal de Ham-Sud a octroyé un contrat de 12,3 millions $ à Pavage Centre-Sud du Québec, afin de mener des travaux visant la reconstruction et l’élargissement de la structure de chaussée, ainsi que le pavage de la route sur un peu plus de 8 kilomètres. 

« Enfin ! Malgré les annonces qui ont été faites plus tôt cette année, l’apparition de la machinerie sur le terrain rend le projet bien concret. Ça faisait de longues années que l’on attendait la réalisation de ces travaux. Comme pour la plupart des gens de la région, j’ai hâte de voir le résultat final de ce beau projet », mentionne le député de Richmond. 

Pour l’évènement, M. Bachand était accompagné du maire de Ham-Sud, M. Serge Bernier, du conseiller et maire suppléant de Saint-Adrien, Francis Picard ainsi que du maire de Val-des-Sources et préfet de la MRC, M. Hugues Grimard. Ce dernier souligne, quant à lui, toute l’importance que revêt cette route pour l’ensemble de la région. 

« La route 257 est une porte d’entrée pour plusieurs activités touristiques d’envergure qui contribuent à notre économie locale. En plus de favoriser des déplacements sécuritaires entre Saint-Adrien et Ham-Sud, la reconstruction de cette route permettra d’accélérer le développement de différents projets. Ça fait plusieurs années que nous travaillons pour que ce projet se concrétise et je suis très fier de l’effort soutenu de mobilisation de l’ensemble de la communauté dans ce dossier. »

Ces travaux, qui étaient attendus depuis fort longtemps des gens de la région, devraient se poursuivre jusqu’au début du mois de novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...

22 novembre 2025 | 0h00

Restructuration et abolition de deux postes !

Danville — Lors de l’assemblée générale spéciale tenue le 2 octobre 2025, les membres de la Maison des Jeunes de Danville Au Point 14-18 ont donné leur appui au nouveau conseil d’administration, élu le même soir, afin qu’il soit accompagné par une ressource externe pour élaborer un nouveau plan d’action. La Maison des jeunes demeure toutefois fermée ...