X
Rechercher
Publicité

Première pelletée de terre de la seconde phase de la route 257

durée 7 juin 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Ham-Sud — L’intersection du chemin Gosford et de la route 257 était le théâtre le lundi 5 juin dernier, de la première pelletée de terre officielle lançant officiellement le début des travaux de la deuxième phase de la réfection de la route. 

Rappelons que le gouvernement du Québec avait annoncé, le 29 janvier 2022, qu’il accordait une aide financière maximale de l’ordre de 17,5 M$, afin de soutenir le projet de reconstruction d’un tronçon de la route 257 entre Ham-Sud et Saint-Adrien. 

Cette aide financière octroyée à la Municipalité de Ham-Sud provient du Fonds des réseaux de transport terrestre.

Au cours du mois de mai, le conseil municipal de Ham-Sud a octroyé un contrat de 12,3 millions $ à Pavage Centre-Sud du Québec, afin de mener des travaux visant la reconstruction et l’élargissement de la structure de chaussée, ainsi que le pavage de la route sur un peu plus de 8 kilomètres. 

« Enfin ! Malgré les annonces qui ont été faites plus tôt cette année, l’apparition de la machinerie sur le terrain rend le projet bien concret. Ça faisait de longues années que l’on attendait la réalisation de ces travaux. Comme pour la plupart des gens de la région, j’ai hâte de voir le résultat final de ce beau projet », mentionne le député de Richmond. 

Pour l’évènement, M. Bachand était accompagné du maire de Ham-Sud, M. Serge Bernier, du conseiller et maire suppléant de Saint-Adrien, Francis Picard ainsi que du maire de Val-des-Sources et préfet de la MRC, M. Hugues Grimard. Ce dernier souligne, quant à lui, toute l’importance que revêt cette route pour l’ensemble de la région. 

« La route 257 est une porte d’entrée pour plusieurs activités touristiques d’envergure qui contribuent à notre économie locale. En plus de favoriser des déplacements sécuritaires entre Saint-Adrien et Ham-Sud, la reconstruction de cette route permettra d’accélérer le développement de différents projets. Ça fait plusieurs années que nous travaillons pour que ce projet se concrétise et je suis très fier de l’effort soutenu de mobilisation de l’ensemble de la communauté dans ce dossier. »

Ces travaux, qui étaient attendus depuis fort longtemps des gens de la région, devraient se poursuivre jusqu’au début du mois de novembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024 | 4h00

Grand retour de la traversée du puits minier lors de la journée Slackline

Val-des-Sources — Le samedi 27 juillet prochain, Desjardins et la Ville de Val-des-Sources invitent la population sur le site de la Place de la Traversée, afin de participer à une kyrielle d’activités et voir à l’œuvre des athlètes adeptes de l’équilibre et de la haute voltige.  Présentée pour une sixième fois, la journée Slackline revient cette ...

15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...