X
Rechercher
Publicité

Trans-Appel change sa façon de percevoir le coût des transports

durée 15 avril 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François —Dans le but de rendre ses pratiques équivalentes à ce qui se fait dans le domaine du transport de personnes, Trans-Appel modifiera à compter du 1er mai 2023 la façon de percevoir le coût des passages lors d’un transport.

Dorénavant, tous les transports devront être payés lors de l’entrée dans le minibus.

« Actuellement, il est possible de se faire facturer à la fin du mois pour un utilisateur du transport. C’est une pratique qui n’existe dans aucun domaine. Dans n’importe quel mode de transport, on paye à l’utilisation. Si on va au cinéma, on paye avant d’entrer », souligne Denis Verreault, directeur général de Trans-Appel et coordonnateur du STC des Sources.

Selon lui, dans un souci d’efficacité, Trans-Appel n’acceptera pas de faire crédit, ou préparer des factures mensuelles pour les particuliers. « Cette nouvelle procédure est déjà une pratique normale dans les autres services de transport », mentionne-t-il.

« C’est juste pour ramener nos pratiques d’affaires à ce qui se passe dams tous les domaines, particulièrement dans le monde des transports », soutient M. Verreault. 

Seuls les organismes, les compagnies ou services gouvernementaux payant pour des usagers pourront se prévaloir d’une facturation mensuelle pour leurs bénéficiaires.

« Ça fait deux mois que je suis en poste et j’ai été surpris par cette pratique de facturation aux particuliers. C’est un des premiers gestes que je pose. Nous voulons ainsi rendre la gestion de l’entreprise plus efficace chez Trans-Appel », de dire le directeur général.

Les personnes profitant de cette facturation recevront un avis avec leur facture du mois de mars et du mois d’avril indiquant que le nouveau mode de paiement entre en vigueur dès le 1er mai.

Il en coûte 4 $ en argent pour un transport dans la MRC du Val-Saint-François. À L’extérieur de ce territoire, c’est 9 $. Le coût des coupons est de 80 $ pour 20 et de 160 $ pour 40 coupons. À l’extérieur de la MRC, c’est 72 $ pour huit coupons. 

« C’est tout simplement une mise à jour de nos pratiques par rapport à ce qui se fait dans le domaine », termine M. Verreault.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024 | 4h00

Grand retour de la traversée du puits minier lors de la journée Slackline

Val-des-Sources — Le samedi 27 juillet prochain, Desjardins et la Ville de Val-des-Sources invitent la population sur le site de la Place de la Traversée, afin de participer à une kyrielle d’activités et voir à l’œuvre des athlètes adeptes de l’équilibre et de la haute voltige.  Présentée pour une sixième fois, la journée Slackline revient cette ...

15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...