Publicité

6 avril 2023 - 11:39

Pannes électriques

L’approvisionnement en électricité est rétabli à Windsor

Windsor — après avoir connu un épisode de panne du circuit électrique sur la presque totalité de son territoire depuis hier soir à 17 h 22, la situation est maintenant rétablie pour les commerces, les institutions et les citoyens.

La Ville de Windsor a rapidement mis en place ce matin le plan de mesure d’urgence devant l’incertitude quant à l’échéance du rétablissement du réseau. Le centre communautaire René Lévesque a été ouvert au public afin d’accommoder les citoyens touchés par les pannes. Il s’agit d’un lieu pouvant être alimenté en électricité par une génératrice en cas de besoin.

Toutes les équipes municipales sont mobilisées et restent aux aguets pour la suite des choses. La Ville de Windsor reste disposée à intervenir rapidement en cas de besoin.

Toutes les équipes municipales sont mobilisées et restent aux aguets pour la suite des choses. La Ville de Windsor reste disposée à intervenir rapidement en cas de besoin.

M. Bruno Vachon, directeur général de la Vile de Windsor, rappelle que « devant l’ampleur de la

situation dans l’ensemble du Québec et avec les images que l’on a des dégâts causés par le

verglas, il était difficile pour nous de savoir comment allait évoluer la situation à Windsor et de

connaître le niveau de priorité pour le rétablissement dans notre secteur. Nos équipes ont

rapidement constaté qu’il n’y avait pas d’arbres tombés sur les fils ou autres bris majeurs sur les

infrastructures. »

Les services municipaux ouvrent au public

Avec le retour à la normale, les services aux citoyens tels que l’hôtel de ville, la bibliothèque et le centre communautaire vont rouvrir leurs portes.

La ville invite les citoyens à contacter les services municipaux en cas de besoin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.