Publicité

17 janvier 2023 - 07:10 | Mis à jour : 09:16

Emmy nous a quittés paisiblement…

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — « Emmy nous a quittés paisiblement en début d’après-midi (lundi). Je t’aime mon rayon de soleil. »

C’est en ces termes qu’Éric Pruneau, le père de la jeune femme qui souffrait d’un cancer rare et incurable, a annoncé sur Facebook le décès de sa fille à la communauté.

Et les sympathies ont défilé de toute part sur le Web… « Aucun mot n’est à la hauteur de la douleur que vous pouvez éprouver actuellement. Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite mes plus sincères sympathies. Repose en paix belle Emmy », écrit Martine McConnell.

Bénéficiant des soins palliatifs, Emmy a pu faire ses adieux à ses amis, samedi soir, alors qu’elle était de retour temporairement chez elle à Windsor.

« C’était un événement très touchant et très réussi. Il y avait beaucoup d’amour qui entourait cette soirée », de dire Éric Pruneau.

Annie Lussier, une proche de la famille d’Emmy, qui a également perdu sa fille, Sarah-Ève Fontaine, en 2016, des suites de la fibrose kystique, est à l’origine de cette cérémonie improvisée.

Lors de la soirée, les services d’urgences ont également voulu faire sentir leur appui en se présentant là où habite Emmy. Sirènes et gyrophares en fonction, les policiers, les pompiers et les ambulanciers ont rendu hommage à la jeune femme, qui, selon plusieurs, a su garder le sourire malgré les circonstances.

« Il y a quelqu’un proche de la famille qui a décidé d’offrir cette opportunité de dire un dernier au revoir à Emmy samedi en début de soirée. Ayant été présents lors de plusieurs activités pour soutenir la jeune femme dans sa lutte contre la maladie, nous avons accepté d’être présents avant qu’elle ne reparte en soins palliatifs », raconte avec émotion le capitaine Carl Bourget, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Depuis quelques mois, Emmy avait pu réaliser quelques rêves grâce à la générosité de la population de la région.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.