X
Rechercher
Publicité

Emmy nous a quittés paisiblement…

durée 17 janvier 2023 | 07h10
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — « Emmy nous a quittés paisiblement en début d’après-midi (lundi). Je t’aime mon rayon de soleil. »

C’est en ces termes qu’Éric Pruneau, le père de la jeune femme qui souffrait d’un cancer rare et incurable, a annoncé sur Facebook le décès de sa fille à la communauté.

Et les sympathies ont défilé de toute part sur le Web… « Aucun mot n’est à la hauteur de la douleur que vous pouvez éprouver actuellement. Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite mes plus sincères sympathies. Repose en paix belle Emmy », écrit Martine McConnell.

Bénéficiant des soins palliatifs, Emmy a pu faire ses adieux à ses amis, samedi soir, alors qu’elle était de retour temporairement chez elle à Windsor.

« C’était un événement très touchant et très réussi. Il y avait beaucoup d’amour qui entourait cette soirée », de dire Éric Pruneau.

Annie Lussier, une proche de la famille d’Emmy, qui a également perdu sa fille, Sarah-Ève Fontaine, en 2016, des suites de la fibrose kystique, est à l’origine de cette cérémonie improvisée.

Lors de la soirée, les services d’urgences ont également voulu faire sentir leur appui en se présentant là où habite Emmy. Sirènes et gyrophares en fonction, les policiers, les pompiers et les ambulanciers ont rendu hommage à la jeune femme, qui, selon plusieurs, a su garder le sourire malgré les circonstances.

« Il y a quelqu’un proche de la famille qui a décidé d’offrir cette opportunité de dire un dernier au revoir à Emmy samedi en début de soirée. Ayant été présents lors de plusieurs activités pour soutenir la jeune femme dans sa lutte contre la maladie, nous avons accepté d’être présents avant qu’elle ne reparte en soins palliatifs », raconte avec émotion le capitaine Carl Bourget, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Depuis quelques mois, Emmy avait pu réaliser quelques rêves grâce à la générosité de la population de la région.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024 | 4h00

Grand retour de la traversée du puits minier lors de la journée Slackline

Val-des-Sources — Le samedi 27 juillet prochain, Desjardins et la Ville de Val-des-Sources invitent la population sur le site de la Place de la Traversée, afin de participer à une kyrielle d’activités et voir à l’œuvre des athlètes adeptes de l’équilibre et de la haute voltige.  Présentée pour une sixième fois, la journée Slackline revient cette ...

15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...