X
Rechercher
Publicité

Prise dans un ascenseur durant une heure et demie

durée 9 janvier 2023 | 16h07
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor – Une jeune femme est restée prise, samedi après-midi, dans l’ascenseur d’un commerce de la rue Saint-Georges à Windsor. Elle a dû attendre une heure et demie avant d’être libérée de sa fâcheuse position.

Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor ont dû se rendre vers 14 h 30 à la pharmacie Familiprix sur la rue Saint-Georges à Windsor.

« Une jeune employée s’affairait à déplacer des boîtes entre le sous-sol et le deuxième étage. À un moment donné, l’ascenseur s’est carrément arrêté », raconte le capitaine Frédéric Saint-Laurent, porte-parole de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Les employés ont pris quelque temps avant de constater que la jeune femme manquait à l’appel. Ils ont immédiatement composé de 911.

Au début, les pompiers ont eu de la difficulté à trouver la clé nécessaire pour avoir accès à l’ascenseur. « Nous avons alors appelé la propriétaire du commerce. Sur place, la clé demeurait toujours introuvable. Finalement, nous avons fini par mettre la main sur ce qui a permis d’ouvrir d’ascenseur », relate le capitaine Saint-Laurent.

Pendant ce temps, pour la rassurer, les ambulanciers ont pris le temps de discuter avec la jeune victime coincée à l’intérieur de l’appareil.

« La femme était anxieuse d’être restée prise dans l’ascenseur. Nous avons réussi à la sortir de cette situation saine et sauve sans problème majeur », soutient le pompier de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Après avoir été évaluée par les ambulanciers, la jeune employée a d’ailleurs pu reprendre son travail.

Au total, une douzaine de pompiers sont intervenus à la suite de cet appel au 911.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...