X
Rechercher
Publicité

Les travaux de réaménagement de l’intersection de la 249 et du 2e rang débutent

durée 5 octobre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – Les travaux de réaménagement de l’intersection de la route 249 et du 2e rang à Saint-François-Xavier-de-Brompton débuteront sous peu.

Les travaux prévoient l’ajout d’un îlot de virages et d’arrêts dans toutes directions à l’intersection du 2e rang et de la route 249.

Les travaux se dérouleront au cours des mois d’octobre et de novembre.

« Nous sommes très contents. Ça fait plus de cinq ans que nous travaillons sur ce dossier. Il y a eu plusieurs accidents à cet endroit. Les citoyens se sont mobilisés. Le député a été interpellé. Une pétition a circulé. Les gens jugent l’intersection dangereuse. Que les travaux se concrétisent, c’est une excellente nouvelle », commente Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Les autorités municipales attendaient ce réaménagement avec impatience. Elles considéraient l’intersection comme étant dangereuse. 

 « Dans ce genre de dossier, ce n’est jamais trop vite. Nous avons travaillé fort. Dans les dernières années, il y a eu des accidents, certains graves d’autres mois graves. Aujourd’hui, la seule chose que je peux dire c’est que nous sommes très heureux de la décision du ministère des Transports. Mieux vaut tard que jamais », soutient le premier magistrat. 

Au départ, la municipalité préconisait l’installation de feux de circulation. « Nous avons un bémol dans cette décision d’installer des arrêts dans toutes directions. Nous avons hâte de voir l’impact que cela aura sur la fluidité. À cet endroit, il y a un volume assez élevé de circulation. Est-ce qu’il y aura des bouchons de circulation aux heures de pointe ? L’avenir nous le dira », souligne le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Si jamais le ministère des Transports change de stratégie et décide un jour d’installer des feux de circulation, les infrastructures en place seront adéquates pour accepter ce genre de modification. « Ils n’auront pas à tout recommencer », affirme M. Rousseau.

« Nous sommes contents pour la sécurité, mais nous allons suivre de près la fluidité », de conclure le maire de Saint-François.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...