X
Rechercher
Publicité

Les travaux de réaménagement de l’intersection de la 249 et du 2e rang débutent

durée 5 octobre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – Les travaux de réaménagement de l’intersection de la route 249 et du 2e rang à Saint-François-Xavier-de-Brompton débuteront sous peu.

Les travaux prévoient l’ajout d’un îlot de virages et d’arrêts dans toutes directions à l’intersection du 2e rang et de la route 249.

Les travaux se dérouleront au cours des mois d’octobre et de novembre.

« Nous sommes très contents. Ça fait plus de cinq ans que nous travaillons sur ce dossier. Il y a eu plusieurs accidents à cet endroit. Les citoyens se sont mobilisés. Le député a été interpellé. Une pétition a circulé. Les gens jugent l’intersection dangereuse. Que les travaux se concrétisent, c’est une excellente nouvelle », commente Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Les autorités municipales attendaient ce réaménagement avec impatience. Elles considéraient l’intersection comme étant dangereuse. 

 « Dans ce genre de dossier, ce n’est jamais trop vite. Nous avons travaillé fort. Dans les dernières années, il y a eu des accidents, certains graves d’autres mois graves. Aujourd’hui, la seule chose que je peux dire c’est que nous sommes très heureux de la décision du ministère des Transports. Mieux vaut tard que jamais », soutient le premier magistrat. 

Au départ, la municipalité préconisait l’installation de feux de circulation. « Nous avons un bémol dans cette décision d’installer des arrêts dans toutes directions. Nous avons hâte de voir l’impact que cela aura sur la fluidité. À cet endroit, il y a un volume assez élevé de circulation. Est-ce qu’il y aura des bouchons de circulation aux heures de pointe ? L’avenir nous le dira », souligne le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Si jamais le ministère des Transports change de stratégie et décide un jour d’installer des feux de circulation, les infrastructures en place seront adéquates pour accepter ce genre de modification. « Ils n’auront pas à tout recommencer », affirme M. Rousseau.

« Nous sommes contents pour la sécurité, mais nous allons suivre de près la fluidité », de conclure le maire de Saint-François.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024 | 4h00

Grand retour de la traversée du puits minier lors de la journée Slackline

Val-des-Sources — Le samedi 27 juillet prochain, Desjardins et la Ville de Val-des-Sources invitent la population sur le site de la Place de la Traversée, afin de participer à une kyrielle d’activités et voir à l’œuvre des athlètes adeptes de l’équilibre et de la haute voltige.  Présentée pour une sixième fois, la journée Slackline revient cette ...

15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...