Publicité

5 octobre 2022 - 04:00

Les travaux de réaménagement de l’intersection de la 249 et du 2e rang débutent

Par Ghislain Allard, Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton – Les travaux de réaménagement de l’intersection de la route 249 et du 2e rang à Saint-François-Xavier-de-Brompton débuteront sous peu.

Les travaux prévoient l’ajout d’un îlot de virages et d’arrêts dans toutes directions à l’intersection du 2e rang et de la route 249.

Les travaux se dérouleront au cours des mois d’octobre et de novembre.

« Nous sommes très contents. Ça fait plus de cinq ans que nous travaillons sur ce dossier. Il y a eu plusieurs accidents à cet endroit. Les citoyens se sont mobilisés. Le député a été interpellé. Une pétition a circulé. Les gens jugent l’intersection dangereuse. Que les travaux se concrétisent, c’est une excellente nouvelle », commente Adam Rousseau, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Les autorités municipales attendaient ce réaménagement avec impatience. Elles considéraient l’intersection comme étant dangereuse. 

 « Dans ce genre de dossier, ce n’est jamais trop vite. Nous avons travaillé fort. Dans les dernières années, il y a eu des accidents, certains graves d’autres mois graves. Aujourd’hui, la seule chose que je peux dire c’est que nous sommes très heureux de la décision du ministère des Transports. Mieux vaut tard que jamais », soutient le premier magistrat. 

Au départ, la municipalité préconisait l’installation de feux de circulation. « Nous avons un bémol dans cette décision d’installer des arrêts dans toutes directions. Nous avons hâte de voir l’impact que cela aura sur la fluidité. À cet endroit, il y a un volume assez élevé de circulation. Est-ce qu’il y aura des bouchons de circulation aux heures de pointe ? L’avenir nous le dira », souligne le maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Si jamais le ministère des Transports change de stratégie et décide un jour d’installer des feux de circulation, les infrastructures en place seront adéquates pour accepter ce genre de modification. « Ils n’auront pas à tout recommencer », affirme M. Rousseau.

« Nous sommes contents pour la sécurité, mais nous allons suivre de près la fluidité », de conclure le maire de Saint-François.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.