Publicité

15 septembre 2022 - 04:00

Plus de 20 000 visiteurs à l’Expo de Richmond

Par Ghislain Allard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Richmond — Plus de 20 000 personnes ont franchi les guichets de la 166e Exposition agricole de Richmond qui s’est tenue en fin de semaine. 

« Les gens sont revenus en grand nombre. C’est incroyable. C’est plus que nous avions imaginé. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », soutient Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond.

La réussite a toutefois occasionné certains problèmes lors de l’Exposition agricole. Des restaurants ont manqué de nourriture. Les files d’attente se sont allongées plus que prévu. D’ailleurs, il y avait des heures d’attente sur la route 143 avant d’avoir accès au parc de stationnement. 

« Nous remercions tous les visiteurs pour leur patience. Déjà, pour l’an prochain, nous travaillons à résoudre ce problème. Il y a des gens qui ont attendu trois heures et demie avant de se stationner. Nous savons que nous avons un problème ; nous travaillons à trouver des solutions », insiste Dany Perkins, directeur de la Société d’agriculture de Richmond.

Lui aussi a été surpris par le nombre de visiteurs. « Nous savions que nous étions pour avoir une bonne année, mais pas autant que ça », avoue M. Perkins. 

Le derby de démolition du vendredi a attiré bien des gens. « Le samedi soir, les tires de tracteurs modifiés ont été très populaires. C’est aussi une grande réussite pour les compétitions de chevaux et les manèges. Tout était plein partout », de dire le directeur.

« Nous travaillons maintenant pour que les gens vivent une meilleure expérience l’an prochain. Cette année, nous avons eu des gens de Montréal. Beaucoup de personnes provenaient de l’extérieur de la région », mentionne M. Perkins. 

Bien sûr, à l’heure actuelle, c’est l’opération nettoyage. « Ce sera notre activité pour les trois prochains jours », admet le directeur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Pour encourager l’expo 2022 j’ai fait l’achat d’un billet de tirage au coût de 20$ (a l’Ardoise, microbrasserie)
    Est-ce possible de connaître le gagnant?

    Denis Hébert - 2022-09-16 18:28