X
Rechercher
Publicité

Plus de 20 000 visiteurs à l’Expo de Richmond

durée 15 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Plus de 20 000 personnes ont franchi les guichets de la 166e Exposition agricole de Richmond qui s’est tenue en fin de semaine. 

« Les gens sont revenus en grand nombre. C’est incroyable. C’est plus que nous avions imaginé. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », soutient Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond.

La réussite a toutefois occasionné certains problèmes lors de l’Exposition agricole. Des restaurants ont manqué de nourriture. Les files d’attente se sont allongées plus que prévu. D’ailleurs, il y avait des heures d’attente sur la route 143 avant d’avoir accès au parc de stationnement. 

« Nous remercions tous les visiteurs pour leur patience. Déjà, pour l’an prochain, nous travaillons à résoudre ce problème. Il y a des gens qui ont attendu trois heures et demie avant de se stationner. Nous savons que nous avons un problème ; nous travaillons à trouver des solutions », insiste Dany Perkins, directeur de la Société d’agriculture de Richmond.

Lui aussi a été surpris par le nombre de visiteurs. « Nous savions que nous étions pour avoir une bonne année, mais pas autant que ça », avoue M. Perkins. 

Le derby de démolition du vendredi a attiré bien des gens. « Le samedi soir, les tires de tracteurs modifiés ont été très populaires. C’est aussi une grande réussite pour les compétitions de chevaux et les manèges. Tout était plein partout », de dire le directeur.

« Nous travaillons maintenant pour que les gens vivent une meilleure expérience l’an prochain. Cette année, nous avons eu des gens de Montréal. Beaucoup de personnes provenaient de l’extérieur de la région », mentionne M. Perkins. 

Bien sûr, à l’heure actuelle, c’est l’opération nettoyage. « Ce sera notre activité pour les trois prochains jours », admet le directeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 septembre 2025 | 14h47

Grève de Postes Canada : le journal disponible dans des points de distribution

Windsor - Depuis ce lundi, les facteurs de Postes Canada ont cessé la livraison des circulaires et du courrier communautaire, dont le journal Actualités — L’Étincelle, pour une période indéterminée. Quoi qu’il en soit, les lecteurs auront accès à leur journal hebdomadaire en se rendant à un des nombreux points de distribution mis en place pour la ...

14 septembre 2025 | 4h00

Un élan de solidarité remarquable envers une famille de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — La petite communauté du village de Saint-Georges-de-Windsor s’est littéralement retrouvée au cœur d’un élan de solidarité au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, alors qu’un tournoi de balle molle-bénéfice a été organisé en support à une jeune famille endeuillée domiciliée de la municipalité.  Voilà ...

3 septembre 2025 | 6h31

Les nouveaux propriétaires procèdent à un grand ménage !

Windsor — Suscitant l’inquiétude chez les voisins qui devaient composer avec des actes souvent de nature criminelle, la maison de chambres du 33, rue Ambroise-Dearden, à Windsor, est gérée par de nouveaux propriétaires depuis deux mois. Ils n’ont pas hésité à faire le grand ménage dans ce bâtiment situé près d’une école primaire. Lorsqu’ils ont ...