X
Rechercher
Publicité

Plus de 20 000 visiteurs à l’Expo de Richmond

durée 15 septembre 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Plus de 20 000 personnes ont franchi les guichets de la 166e Exposition agricole de Richmond qui s’est tenue en fin de semaine. 

« Les gens sont revenus en grand nombre. C’est incroyable. C’est plus que nous avions imaginé. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus », soutient Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond.

La réussite a toutefois occasionné certains problèmes lors de l’Exposition agricole. Des restaurants ont manqué de nourriture. Les files d’attente se sont allongées plus que prévu. D’ailleurs, il y avait des heures d’attente sur la route 143 avant d’avoir accès au parc de stationnement. 

« Nous remercions tous les visiteurs pour leur patience. Déjà, pour l’an prochain, nous travaillons à résoudre ce problème. Il y a des gens qui ont attendu trois heures et demie avant de se stationner. Nous savons que nous avons un problème ; nous travaillons à trouver des solutions », insiste Dany Perkins, directeur de la Société d’agriculture de Richmond.

Lui aussi a été surpris par le nombre de visiteurs. « Nous savions que nous étions pour avoir une bonne année, mais pas autant que ça », avoue M. Perkins. 

Le derby de démolition du vendredi a attiré bien des gens. « Le samedi soir, les tires de tracteurs modifiés ont été très populaires. C’est aussi une grande réussite pour les compétitions de chevaux et les manèges. Tout était plein partout », de dire le directeur.

« Nous travaillons maintenant pour que les gens vivent une meilleure expérience l’an prochain. Cette année, nous avons eu des gens de Montréal. Beaucoup de personnes provenaient de l’extérieur de la région », mentionne M. Perkins. 

Bien sûr, à l’heure actuelle, c’est l’opération nettoyage. « Ce sera notre activité pour les trois prochains jours », admet le directeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...

22 novembre 2025 | 0h00

Restructuration et abolition de deux postes !

Danville — Lors de l’assemblée générale spéciale tenue le 2 octobre 2025, les membres de la Maison des Jeunes de Danville Au Point 14-18 ont donné leur appui au nouveau conseil d’administration, élu le même soir, afin qu’il soit accompagné par une ressource externe pour élaborer un nouveau plan d’action. La Maison des jeunes demeure toutefois fermée ...