X
Rechercher
Publicité

Les opérations de BRP sont suspendues plus de deux jours après une cyberattaque

durée 11 août 2022 | 15h38

VALCOURT, Qc — Le travail dans les usines du fabricant de véhicules récréatifs BRP reste au point mort à la suite d'une cyberattaque signalée lundi, affirme l'entreprise.

Les opérations n'avaient pas repris plus de 48 heures après avoir été interrompues par mesure de précaution, a dit la porte-parole, Biliana Necheva, dans un courriel.

L'entreprise québécoise, qui fabrique des motoneiges, des motomarines et des véhicules tout-terrain, a annoncé lundi avant-midi être la cible «d'activités informatiques malveillantes» et a pris «des mesures immédiates pour contenir la situation».

BRP, qui a mis à contribution ses employés en technologie de l'information, a dit avoir embauché des experts en cybersécurité pour l'aider à sécuriser ses systèmes et soutenir une enquête interne.

La société a déclaré que la suspension de ses opérations pourrait retarder certaines transactions avec des clients et des fournisseurs.

L'attaque s'ajoute aux vents de face qui soufflent sur l'entreprise. Au premier trimestre, ses ventes ont souffert des problèmes de la chaîne d'approvisionnement tandis qu'on s'attend à plus de contraintes dans l'approvisionnement des composantes pour le reste de l'année.

BRP emploie près de 20 000 travailleurs, principalement dans des sites de fabrication et de distribution au Mexique, au Canada, en Autriche, aux États-Unis, en Finlande et en Australie. Ses produits sont vendus dans plus de 120 pays.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:BRP)

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024 | 4h00

Grand retour de la traversée du puits minier lors de la journée Slackline

Val-des-Sources — Le samedi 27 juillet prochain, Desjardins et la Ville de Val-des-Sources invitent la population sur le site de la Place de la Traversée, afin de participer à une kyrielle d’activités et voir à l’œuvre des athlètes adeptes de l’équilibre et de la haute voltige.  Présentée pour une sixième fois, la journée Slackline revient cette ...

15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...