X
Rechercher
Publicité

Les opérations de BRP sont suspendues plus de deux jours après une cyberattaque

durée 11 août 2022 | 15h38

VALCOURT, Qc — Le travail dans les usines du fabricant de véhicules récréatifs BRP reste au point mort à la suite d'une cyberattaque signalée lundi, affirme l'entreprise.

Les opérations n'avaient pas repris plus de 48 heures après avoir été interrompues par mesure de précaution, a dit la porte-parole, Biliana Necheva, dans un courriel.

L'entreprise québécoise, qui fabrique des motoneiges, des motomarines et des véhicules tout-terrain, a annoncé lundi avant-midi être la cible «d'activités informatiques malveillantes» et a pris «des mesures immédiates pour contenir la situation».

BRP, qui a mis à contribution ses employés en technologie de l'information, a dit avoir embauché des experts en cybersécurité pour l'aider à sécuriser ses systèmes et soutenir une enquête interne.

La société a déclaré que la suspension de ses opérations pourrait retarder certaines transactions avec des clients et des fournisseurs.

L'attaque s'ajoute aux vents de face qui soufflent sur l'entreprise. Au premier trimestre, ses ventes ont souffert des problèmes de la chaîne d'approvisionnement tandis qu'on s'attend à plus de contraintes dans l'approvisionnement des composantes pour le reste de l'année.

BRP emploie près de 20 000 travailleurs, principalement dans des sites de fabrication et de distribution au Mexique, au Canada, en Autriche, aux États-Unis, en Finlande et en Australie. Ses produits sont vendus dans plus de 120 pays.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:BRP)

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...