X
Rechercher
Publicité

Les cadets de la SQ sont de retour dans la région

durée 9 juin 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François — Depuis le 30 mai, pour une 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec est de retour dans 76 villes et municipalités de la province, dont la MRC du Val-Saint-François. 

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Cette année, ce sont 210 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre de ce programme déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent. La saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives (avec une possibilité de prolongation jusqu’au 30 septembre).

« Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec constitue une expérience de travail enrichissante pour les futures policières et les futurs policiers ; en effet, il se distingue par la qualité de la formation offerte aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison », mentionne-t-on à la Sûreté du Québec.

Pour plus d’informations sur le Programme de cadets, le public est invité à consulter tout au long de la saison estivale le site Web de la Sûreté du Québec et ses Bulletins d’information policière et à s’abonner à ses comptes Facebook et Instagram où des nouvelles sur les cadets seront publiées.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • MJL
    Marie-josée Lemay
    temps Il y a 3 ans
    On comprend pourquoi on a pas de service
  • TT
    Troy Tempest
    temps Il y a 3 ans
    Marie-Josée a bien raison. L’argent va aux employés, pas aux services à la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...