X
Rechercher
Publicité

Un incendie provoque l’évacuation de l’école du Tournesol

durée 12 mai 2022 | 16h33

Windsor – Un début d’incendie a forcé l’évacuation complète de l’école secondaire du Tournesol, jeudi, en fin d’avant-midi.

L’incendie s’est déclaré un peu après 10 h 30. « Nous avons reçu l’appel pour un début d’incendie dans le secteur de la formation professionnelle de l’école secondaire du Tournesol. La présence de fumée a été confirmée », raconte le capitaine Carl Bourget, de la Régie intermunicipale des incendies de la région de Windsor.

Rapidement, l’école est passée en mode d’évacuation complète. « Les premières équipes ont commencé leurs interventions dans le secteur de la formation professionnelle où elles ont découvert un incendie qui couvait dans un système de ventilation d’une station de soudure », relate le capitaine Bourget.

En peu de temps, les pompiers ont réussi à circonscrire et à enrayer l’incendie. L’opération a toutefois nécessité la présence d’une vingtaine de pompiers.

L’incident n’a fait aucun blessé. La Sûreté du Québec a été demandée en assistance. Des ambulanciers étaient prêts à intervenir.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...

17 juin 2025 | 6h23

« Le projet va se faire » - André Bachand

Richmond — Selon André Bachand, député de Richmond à l’Assemblée nationale, malgré la signature d’un bail de cinq ans avec la Ville de Richmond, le projet de déménagement du poste de la Sûreté du Québec à Windsor n’est pas mort.  « Le projet va se faire. Quand, c’est ça que nous ne savons pas. À Richmond, c’est la signature d’un bail normal qui ...