Publicité

20 mars 2022 - 15:32 | Mis à jour : 21 mars 2022 - 13:33

Saint-Patrick à Richmond

« Ça fait du bien de voir autant de monde »

Par Ghislain Allard, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Richmond - Chapeaux verts, fanfares et chars allégoriques : le traditionnel défilé de la Saint-Patrick était de retour dans les rues de Richmond dimanche après deux ans d’absence en raison de la pandémie.

Le coup d’envoi a été donné à l’intersection de la 7e avenue et de la rue Craig, vers 14 h. La marée verte, composé d’une cinquantaine de tableaux, s’est dirigé vers la fin du trajet de quatre kilomètres, au rythme des tambours et au son de la cornemuse.

Sous des nuages menaçants, des milliers de spectateurs, coiffés de chapeaux verts, ont applaudi les musiciens. « Je suis vraiment content d’être ici. Ça fait du bien de voir autant de monde pour la Saint-Patrick à Richmond. Ça faisait longtemps », se réjouit Joe Kelly, un Irlandais qui prend part au défilé depuis plus de 20 ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.