X
Rechercher
Publicité

Le bruit et les terrains de camping

Le Camping Melbourne Estrie rétorque au maire de Maricourt

durée 23 février 2022 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François - Marc Pasquiou, copropriétaire du Camping Melbourne Estrie, n’a vraiment pas apprécié certains propos tenus par le maire de Maricourt, Daniel Gélineau, à propos du bruit engendré par certains terrains de camping.

Dans l’article en question, on apprenait que la municipalité de Maricourt avait annulé une trentaine de constats émis en 2020 et 2021 contre le Camping Havana Resort. En retour, l’entreprise avait présenté un plan de réduction de bruit devant être mis en application dès le début de la prochaine saison.

Le maire de Maricourt avait alors dit s’étonner qu’une situation de plaintes à répétition ne se soit jamais produite du côté du Camping Melbourne Estrie. « Je sais qu’il y a là des festivals westerns et tout. J’essaie de comprendre comment les règlements pouvaient s’appliquer », avait dit le maire de Maricourt.

Le propriétaire du Camping Melbourne Estrie a été quelque peu choqué par les propos de M. Gélineau. « Le maire de Maricourt fait un comparatif entre les problèmes du Camping Havana avec ses voisins et le Camping Melbourne. Ce n’est pas du tout la même situation », déplore le copropriétaire du Camping Melboune Estrie.

Certaines affirmations de M. Gélineau ont fait sursauter M. Pasquiou. « Premièrement, depuis cinq ans, il n’y a plus de festival western au Camping Melbourne. Le dernier a eu lieu en 2016 », souligne le copropriétaire du Camping Melbourne.

En même temps, M. Pasquiou prétend faire très attention à ses voisins proches. « Quand nous avons des problèmes, nous les réglons immédiatement. Nous voulons de bonnes relations avec nos voisins », soutient-il.

La direction du camping a mérité le titre de Camping de l’année 2021, un prix remis par l’Association des terrains de camping du Québec. Elle a aussi gagné dans les catégories Innovation et Bâtisseur.

« On se bat pour donner une bonne réputation à ce camping et voilà qu’un article vient dire que nous avons des problèmes avec notre voisinage quand c’est complètement faux », de dire le copropriétaire du camping Melbourne.

M. Pasquiou n’a pas l’intention de poursuivre le maire de Maricourt. « Par un contact téléphonique, je lui ai fait part de mon mécontentement en lui disant que les paroles d’un maire dans la presse ont un impact. Il faut se renseigner avant d’avancer des faussetés », termine M. Pasquiou.

Nous avons tenté de rejoindre le maire de Maricourt, mais il n’a pas retourné nos appels.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...