Publicité

23 février 2022 - 04:00

Le bruit et les terrains de camping

Le Camping Melbourne Estrie rétorque au maire de Maricourt

Par Ghislain Allard, Journaliste

Val-Saint-François - Marc Pasquiou, copropriétaire du Camping Melbourne Estrie, n’a vraiment pas apprécié certains propos tenus par le maire de Maricourt, Daniel Gélineau, à propos du bruit engendré par certains terrains de camping.

Dans l’article en question, on apprenait que la municipalité de Maricourt avait annulé une trentaine de constats émis en 2020 et 2021 contre le Camping Havana Resort. En retour, l’entreprise avait présenté un plan de réduction de bruit devant être mis en application dès le début de la prochaine saison.

Le maire de Maricourt avait alors dit s’étonner qu’une situation de plaintes à répétition ne se soit jamais produite du côté du Camping Melbourne Estrie. « Je sais qu’il y a là des festivals westerns et tout. J’essaie de comprendre comment les règlements pouvaient s’appliquer », avait dit le maire de Maricourt.

Le propriétaire du Camping Melbourne Estrie a été quelque peu choqué par les propos de M. Gélineau. « Le maire de Maricourt fait un comparatif entre les problèmes du Camping Havana avec ses voisins et le Camping Melbourne. Ce n’est pas du tout la même situation », déplore le copropriétaire du Camping Melboune Estrie.

Certaines affirmations de M. Gélineau ont fait sursauter M. Pasquiou. « Premièrement, depuis cinq ans, il n’y a plus de festival western au Camping Melbourne. Le dernier a eu lieu en 2016 », souligne le copropriétaire du Camping Melbourne.

En même temps, M. Pasquiou prétend faire très attention à ses voisins proches. « Quand nous avons des problèmes, nous les réglons immédiatement. Nous voulons de bonnes relations avec nos voisins », soutient-il.

La direction du camping a mérité le titre de Camping de l’année 2021, un prix remis par l’Association des terrains de camping du Québec. Elle a aussi gagné dans les catégories Innovation et Bâtisseur.

« On se bat pour donner une bonne réputation à ce camping et voilà qu’un article vient dire que nous avons des problèmes avec notre voisinage quand c’est complètement faux », de dire le copropriétaire du camping Melbourne.

M. Pasquiou n’a pas l’intention de poursuivre le maire de Maricourt. « Par un contact téléphonique, je lui ai fait part de mon mécontentement en lui disant que les paroles d’un maire dans la presse ont un impact. Il faut se renseigner avant d’avancer des faussetés », termine M. Pasquiou.

Nous avons tenté de rejoindre le maire de Maricourt, mais il n’a pas retourné nos appels.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.