X
Rechercher
Publicité

Des élèves manifestent contre le port du masque obligatoire

Chargement du vidéo
durée 10 février 2022 | 14h28
Par Ghislain Allard

Journaliste

Voir la galerie de photos

Richmond – Des d’élèves de l’école secondaire anglophone de Richmond ont manifesté, jeudi, contre certaines mesures sanitaires imposées par le gouvernement Legault, principalement le port du masque obligatoire.

« Nous voulions protester dans notre école pour ne plus devoir porter de masques. Ici, tout le monde est vraiment tanné de se faire avertir. Nous avons tous le droit à nos décisions », souligne Sabrina St-James, co-organisatrice de la manifestation pour la « liberté ».

Lors de notre passage, vers 10 h, à l’intersection de la route 143 et de la rue Laurier à Richmond, de nombreux automobilistes ont donné leur appui au groupe de 50 manifestants en klaxonnant de leur véhicule. Ils ont reçu un soutien plutôt bruyant de la part des camionneurs circulant sur la route 143.

« Nelly et moi en avons parlé plusieurs fois et nous nous sommes rendu compte que nous étions vraiment tannées. Nous avons eu beaucoup de problèmes avec l’école au sujet des masques. Un soir, nous en avons parlé et nous en sommes venues à la conclusion qu’il fallait se tenir debout pour revendiquer nos droits », soutient Sabrina St-James.

« Mais avant tout, c’est pour notre liberté que nous manifestons », insiste Nelly Patriquin, l’autre co-organisatrice de la manifestation.

Les manifestants provenaient principalement de la deuxième, de la troisième, de la quatrième et de la cinquième secondaire. Quelques représentants de la première secondaire ont aussi été aperçus.

Des élèves d’autres écoles secondaires de la région devraient sous peu emboiter le pas en organisant des manifestations similaires.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 décembre 2025 | 0h00

Surveillance policière accrue sur les routes de la région au cours de la période des fêtes

MRC des Sources — Pendant la période des fêtes, les usagers de la route sont en droit de s’attendre à une présence et surveillance accrue des services de police sur les routes de la région, notamment en matière de contrôles routiers concernant l’alcool au volant. À ce titre une opération nationale concertée (ONC) se déroule du 4 décembre 2025 au ...

18 décembre 2025 | 0h00

Camp St-Pat’s à Stoke : la famille de Michel Côté donne 50 000 $

Stoke — La famille de l’acteur québécois Michel Côté, décédé en 2023, confirme un don majeur de 50 000 $ pour soutenir le projet d’acquisition et de protection du site de l’ancien Camp St-Pat’s à Stoke. « C’est avec une immense fierté que notre famille annonce un don de 50 000 $ pour soutenir le projet d’acquisition et la protection du site de ...

9 décembre 2025 | 10h09

Décès de l’ex-député Claude Boucher à l’âge de 83 ans

Val-Saint-François — Claude Boucher, qui a été député du Parti québécois dans la circonscription de Johnson de 1994 à 2007 et maire de Saint-Denis-de-Brompton de 2009 à 2013, est décédé du cancer, le 5 décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Né à Bromptonville le 2 septembre 1942, Claude Boucher est le fils d’Edgard Boucher et d’Yvette Lecours. ...