X
Rechercher
Publicité

Des élèves manifestent contre le port du masque obligatoire

Chargement du vidéo
durée 10 février 2022 | 14h28
Par Ghislain Allard

Journaliste

Voir la galerie de photos

Richmond – Des d’élèves de l’école secondaire anglophone de Richmond ont manifesté, jeudi, contre certaines mesures sanitaires imposées par le gouvernement Legault, principalement le port du masque obligatoire.

« Nous voulions protester dans notre école pour ne plus devoir porter de masques. Ici, tout le monde est vraiment tanné de se faire avertir. Nous avons tous le droit à nos décisions », souligne Sabrina St-James, co-organisatrice de la manifestation pour la « liberté ».

Lors de notre passage, vers 10 h, à l’intersection de la route 143 et de la rue Laurier à Richmond, de nombreux automobilistes ont donné leur appui au groupe de 50 manifestants en klaxonnant de leur véhicule. Ils ont reçu un soutien plutôt bruyant de la part des camionneurs circulant sur la route 143.

« Nelly et moi en avons parlé plusieurs fois et nous nous sommes rendu compte que nous étions vraiment tannées. Nous avons eu beaucoup de problèmes avec l’école au sujet des masques. Un soir, nous en avons parlé et nous en sommes venues à la conclusion qu’il fallait se tenir debout pour revendiquer nos droits », soutient Sabrina St-James.

« Mais avant tout, c’est pour notre liberté que nous manifestons », insiste Nelly Patriquin, l’autre co-organisatrice de la manifestation.

Les manifestants provenaient principalement de la deuxième, de la troisième, de la quatrième et de la cinquième secondaire. Quelques représentants de la première secondaire ont aussi été aperçus.

Des élèves d’autres écoles secondaires de la région devraient sous peu emboiter le pas en organisant des manifestations similaires.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 décembre 2025 | 13h57

Un homme de 85 ans perd la vie dans un incendie à Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — Un homme de 85 ans a perdu la vie dans un incendie qui a complètement détruit le samedi 29 novembre une maison mobile avec agrandissement située au 350, Côte de l’Artiste à Saint-Denis-de-Brompton. L’appel a été acheminé à 0 h 51 dans la nuit de vendredi à samedi. C’est la caserne 2 située pas très loin du Costco au ...

26 novembre 2025 | 15h48

Saint-Denis-de-Brompton abandonne le règlement 740

Saint-Denis-de-Brompton — Alors que 445 signatures étaient nécessaires, ce sont 643 citoyens qui ont finalement signé le registre demandant ainsi la tenue d’un référendum sur le règlement prévoyant l’achat d’un terrain à des fins récréatives par la municipalité. En conséquence, la municipalité abandonne le projet. Elle le fera officiellement lors de ...

23 novembre 2025 | 0h00

Alain Caron expédie une mise en demeure au journal

Danville — À la suite de l’article « Le PQ n’endosse pas les propos de son président dans Richmond », Alain Caron a expédié une mise en demeure au journal Actualités - L’Étincelle. Ainsi, M. Caron insiste pour dire que son intervention sur la page Facebook Danville en action a été faite à titre de citoyen et non comme président du Parti québécois ...