Publicité

3 décembre 2021 - 11:12 | Mis à jour : 12:16

Intersection du 11e rang et du chemin Goshen : Val-Joli renforce les mesures de sécurité

Par Ghislain Allard, Journaliste

Val-Joli (GA) —À la suite d’un accident mortel survenu le 18 août dernier è l’intersection du 11e rang et du chemin Goshen, les autorités municipales de Val-Joli renforceront les mesures de sécurité déjà mise en place il y a quelques semaines.

L’abaissement de la limite de vitesse est rapidement apparu comme une mesure à apporter afin que les conducteurs soient plus attentifs à la signalisation en place. Ainsi, la vitesse passera de 80 km/h à 70 km/h sur le 11e rang.

De plus, la municipalité et le ministère des Transports ont convenu de remplacer le panneau d’arrêt existant par un panneau d’arrêt lumineux à DEL alimenté de façon permanente.

Un panneau solaire n’est pas recommandé à cet emplacement compte tenu des contraintes d’entretien et des heures de luminosité nécessaires au fonctionnement du panneau.

« L’ajout d’un panneau d’arrêt lumineux est une mesure exceptionnelle puisque près de 1000 véhicules circulent sur cette route quotidiennement », précise le maire Rolland Camiré.

Selon lui, le ministère des Transports a agi rapidement dans ce dossier. « Nous sommes satisfaits du travail réalisé conjointement. Le ministère nous assure son soutien. Nous pourrons ainsi bénéficier de son expertise pour l’implantation de cet équipement, compte tenu de la configuration de la route et des opérations d’entretien en milieu rural », souligne le maire de Val-Joli.

Les conclusions de la dernière rencontre tenue le 25 novembre entre la municipalité et le ministère des Transports avaient permis de déterminer les interventions supplémentaires à réaliser.

Les travaux devraient commencer dès la réception du matériel et le branchement électrique réalisé. En attendant, la municipalité incite les conducteurs à la plus grande vigilance sur le réseau routier, surtout en période hivernale.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.