Publicité

11 novembre 2021 - 14:45 | Mis à jour : 15:42

Commémoration du Jour du souvenir à Windsor

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor (GA) - Organisée par la filiale 041 Danville-Windsor de la Légion royale canadienne, cette cérémonie du Jour du souvenir a regroupé des dignitaires et des vétérans des Forces armées canadiennes, des élus des différents paliers gouvernementaux, des proches de soldats décédés aux combats et un représentant des cadets de Windsor.

Plusieurs ont alors déposé des couronnes de fleurs au pied du cénotaphe à la mémoire de ceux et celles morts au combat. Au total, une trentaine de personnes ont pris part à l’événement. Comme la tradition le veut, les gens ont déposé leur coquelicot sur la structure.

Cette année, le monument a été nettoyé avec un procédé de sablage pour cette occasion. Cependant, à cause de la pandémie, tout comme l’an dernier, il n’y a pas eu de parade de cadets.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.