Publicité

26 octobre 2021 - 17:59 | Mis à jour : 20:03

Domtar : la direction ne sait pas si les deux travailleurs coincés sont encore en vie

Par Ghislain Allard, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Windsor (GA) – La direction de l’usine Domtar à Windsor ne sait pas si les deux travailleurs coincés sous les débris de l’échafaudage sont encore vivants.

« Nous ne connaissons pas pour le moment l’état de santé des deux personnes et le temps que nécessitera l’intervention de sauvetage compte tenu de la complexité de la situation », a affirmé le directeur général de l’usine Domtar à Windsor, Sylvain Bricault.

Une dizaine de travailleurs ont été blessés lors de l’effondrement d’un échafaudage haut d’une vingtaine d’étages survenu vers 1 h 35, dans la nuit de lundi à mardi, à l’usine de Windsor.

Un d’entre eux a été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures plus graves, mais on ne craint pas pour sa vie.

Depuis l’accident, un centre de crise a été mis en place et les démarches sont en cours pour poursuivre le plan d’intervention pour les opérations de sauvetage.

Des intervenants spécialisés ont aussi été demandés pour appuyer les équipes en place. La Sûreté du Québec, le Service des incendies de Sherbrooke et de la Régie intermunicipale de Windsor sont sur les lieux de l’accident.

L’opération d’évacuation était toujours en cours en mardi soir alors que deux personnes se trouvaient coincées sous les débris.

La cause de l’effondrement n’est pas encore connue. « Bien sûr, une enquête est en cours. Des enquêteurs de la CNESST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail) sont sur place », souligne Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Il ne s’agit pas de travailleurs réguliers de l’usine située sur le 12e rang à Windsor. Ce sont plutôt des sous-traitants qui ont été victimes de cet accident de travail.

Les travailleurs ont été traités sur place pour des états de choc, selon M. Bricault.

« Tous les travaux dans ce secteur-là sont à l’arrêt », a-t-il précisé.

L’accident est survenu dans le lessiveur dans lequel on avait installé les échafaudages.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.