X
Rechercher
Publicité

Domtar : la direction ne sait pas si les deux travailleurs coincés sont encore en vie

Chargement du vidéo
durée 26 octobre 2021 | 17h59
Par Ghislain Allard

Journaliste

Voir la galerie de photos

Windsor (GA) – La direction de l’usine Domtar à Windsor ne sait pas si les deux travailleurs coincés sous les débris de l’échafaudage sont encore vivants.

« Nous ne connaissons pas pour le moment l’état de santé des deux personnes et le temps que nécessitera l’intervention de sauvetage compte tenu de la complexité de la situation », a affirmé le directeur général de l’usine Domtar à Windsor, Sylvain Bricault.

Une dizaine de travailleurs ont été blessés lors de l’effondrement d’un échafaudage haut d’une vingtaine d’étages survenu vers 1 h 35, dans la nuit de lundi à mardi, à l’usine de Windsor.

Un d’entre eux a été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures plus graves, mais on ne craint pas pour sa vie.

Depuis l’accident, un centre de crise a été mis en place et les démarches sont en cours pour poursuivre le plan d’intervention pour les opérations de sauvetage.

Des intervenants spécialisés ont aussi été demandés pour appuyer les équipes en place. La Sûreté du Québec, le Service des incendies de Sherbrooke et de la Régie intermunicipale de Windsor sont sur les lieux de l’accident.

L’opération d’évacuation était toujours en cours en mardi soir alors que deux personnes se trouvaient coincées sous les débris.

La cause de l’effondrement n’est pas encore connue. « Bien sûr, une enquête est en cours. Des enquêteurs de la CNESST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail) sont sur place », souligne Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Il ne s’agit pas de travailleurs réguliers de l’usine située sur le 12e rang à Windsor. Ce sont plutôt des sous-traitants qui ont été victimes de cet accident de travail.

Les travailleurs ont été traités sur place pour des états de choc, selon M. Bricault.

« Tous les travaux dans ce secteur-là sont à l’arrêt », a-t-il précisé.

L’accident est survenu dans le lessiveur dans lequel on avait installé les échafaudages.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024 | 4h00

Le Festival Gourmand de Val-des-Sources dévoile sa programmation 2024

Val-des-Sources — Le 4 juin dernier, le tout nouveau comité organisateur du Festival Gourmand de Val-des-Sources a procédé au dévoilement de sa programmation en marge de la 45e édition de l’événement, qui se déroulera du 15 au 18 août prochain, sur le site du parc Dollard de la municipalité. Quelques modifications (notamment dû à la courte ...

9 juin 2024 | 4h00

Opération cinémomètre vivant dans les Sources

MRC des Sources  — Le mercredi 29 mai dernier, les policiers de la sûreté du Québec de la MRC des Sources se sont adjoint la collaboration d’élèves des écoles Notre-Dame-de-Lourdes à St-Adrien, ainsi que de La Passerelle à Val-des-Sources, afin de procéder à des opérations Cinémomètre vivant dans chacun des secteurs des établissements solaires ...

6 juin 2024 | 10h23

La Banque Nationale de Windsor ferme ses portes

Windsor - La Banque Nationale de Windsor fermera ses portes le 6 décembre prochain. Das ce sens, les clients ont reçu une lettre hier confirmant la fermeture de l’institution financière. « Ainsi, le 6 décembre 2024, les activités de votre succursale située au 155, rue Saint-Georges à Windsor seront relocalisées dans la succursale du 578, rue ...