X
Rechercher
Publicité

Domtar : la direction ne sait pas si les deux travailleurs coincés sont encore en vie

Chargement du vidéo
durée 26 octobre 2021 | 17h59
Par Ghislain Allard

Journaliste

Voir la galerie de photos

Windsor (GA) – La direction de l’usine Domtar à Windsor ne sait pas si les deux travailleurs coincés sous les débris de l’échafaudage sont encore vivants.

« Nous ne connaissons pas pour le moment l’état de santé des deux personnes et le temps que nécessitera l’intervention de sauvetage compte tenu de la complexité de la situation », a affirmé le directeur général de l’usine Domtar à Windsor, Sylvain Bricault.

Une dizaine de travailleurs ont été blessés lors de l’effondrement d’un échafaudage haut d’une vingtaine d’étages survenu vers 1 h 35, dans la nuit de lundi à mardi, à l’usine de Windsor.

Un d’entre eux a été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures plus graves, mais on ne craint pas pour sa vie.

Depuis l’accident, un centre de crise a été mis en place et les démarches sont en cours pour poursuivre le plan d’intervention pour les opérations de sauvetage.

Des intervenants spécialisés ont aussi été demandés pour appuyer les équipes en place. La Sûreté du Québec, le Service des incendies de Sherbrooke et de la Régie intermunicipale de Windsor sont sur les lieux de l’accident.

L’opération d’évacuation était toujours en cours en mardi soir alors que deux personnes se trouvaient coincées sous les débris.

La cause de l’effondrement n’est pas encore connue. « Bien sûr, une enquête est en cours. Des enquêteurs de la CNESST (Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail) sont sur place », souligne Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Il ne s’agit pas de travailleurs réguliers de l’usine située sur le 12e rang à Windsor. Ce sont plutôt des sous-traitants qui ont été victimes de cet accident de travail.

Les travailleurs ont été traités sur place pour des états de choc, selon M. Bricault.

« Tous les travaux dans ce secteur-là sont à l’arrêt », a-t-il précisé.

L’accident est survenu dans le lessiveur dans lequel on avait installé les échafaudages.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juillet 2024 | 4h00

Grand retour de la traversée du puits minier lors de la journée Slackline

Val-des-Sources — Le samedi 27 juillet prochain, Desjardins et la Ville de Val-des-Sources invitent la population sur le site de la Place de la Traversée, afin de participer à une kyrielle d’activités et voir à l’œuvre des athlètes adeptes de l’équilibre et de la haute voltige.  Présentée pour une sixième fois, la journée Slackline revient cette ...

15 juillet 2024 | 8h37

Pas de subvention pour l’aréna de Saint-Denis

Saint-Denis-de-Brompton — C’est la déception la plus totale du côté des autorités municipales de Saint-Denis-de-Brompton alors que le gouvernement du Québec n’a pas cru bon accorder la subvention de 10 M$ nécessaire à la réfection de l’aréna qui est actuellement fermée à la population. La semaine dernière, le gouvernement du Québec a annoncé la ...

7 juillet 2024 | 4h00

La période d’inscription pour le programme de bourses d’études est lancée

Valcourt — Croyant que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte, la Fondation J. Armand Bombardier a à cœur de soutenir le parcours scolaire des résidents et résidentes de sa région. Le programme de bourses d’études J. Armand Bombardier vise à offrir un soutien financier sous forme de ...