Publicité

13 octobre 2021 - 14:10 | Mis à jour : 15:42

Plusieurs semaines avant la réparation

Congestion à l’intersection de la route 143 et de la rue Saint-Georges

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor (GA) – Au cours des prochaines semaines, les automobilistes doivent s’armer de patience à l’intersection de la route 143 et de la rue Saint-Georges (route 249) à Windsor. À la suite d’un accident, les feux de circulation ont été endommagés.

Ainsi, les automobilistes doivent se conformer à un arrêt obligatoire, créant d’importants bouchons de circulation surtout aux heures de pointe.

La Ville de Windsor a rapidement avisé le ministère des Transports (MTQ) de la situation problématique.

D’ailleurs, le 5 octobre dernier, le ministère a reçu un avis concernant un feu de circulation endommagé à cause d’un accident de la route. «Le feu sur la rue Saint-Georges en direction sud a été accroché par un véhicule lourd qui tournait à sa droite pour se diriger sur la route 143», raconte Pascale Côté, porte-parole du ministère des Transports en Estrie.

Une équipe s’est alors déplacée sur les lieux avec l’aide d’un électricien. «La réparation nécessite le remplacement d’une pièce qui n’est pas en stock chez le fournisseur du MTQ. Elle a donc été commandée. Nous allons procéder aux corrections nécessaires au cours de l’automne», souligne Mme Côté.

Elle dit ne pas pouvoir être plus précise sur la date prévue de réparation du feu de circulation. «Dès que nous aurons le matériel requis, nous allons procéder. Le fournisseur nous a dit que cette pièce pouvait amener un délai de trois semaines», mentionne la porte-parole.

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.