X
Rechercher
Publicité

Saint-Rémi-de-Tingwick : pour une municipalité sécuritaire et sain

durée 27 septembre 2021 | 04h00

Saint-Rémi-de-Tingwick – C’est avec fierté que la municipalité de Saint- Rémi-de-Tingwick a fait l’acquisition de matériels importants ayant pour but d’améliorer la vie, la sécurité et l’environnement des citoyens.

« Le conseil a écouté les citoyens et citoyennes qui ont fait des demandes dans les politiques sociales famille et amie des aînés 2021-2023 de Saint-Rémi-de-Tingwick. Les gestes que nous avons posés contribuent à bonifier nos infrastructures afin de les rendre plus accueillantes et sécuritaires. Nous avons procédé à l’achat de deux afficheurs de vitesse, quatre tables à langer, trois bacs à trois voies (compost, recyclage, ordures) ainsi que deux défibrillateurs cardiaques. », souligne le maire, M. Mario Nolin.

Les défibrillateurs sont installés à la disposition de tous pour sauver des vies et leur fonctionnement est simple. Le premier est installé au parc des Trois-Lacs et le second au cœur du village au Parc Rock-Dion. Quant aux deux afficheurs de vitesse qui servent à améliorer la sécurité de tous en diminuant la vitesse des automobilistes, un des afficheurs mobiles est installé aléatoirement soit dans les rangs, à l’entrée du village ou les rues du secteur des Trois-Lacs. L’afficheur statique est installé à l’entrée du village où plusieurs conducteurs ont besoin d’un rappel de la vitesse permise.

L’environnement est une priorité pour la municipalité et doit prêcher par l’exemple. C’est avec des gestes simples que tous apprennent à mieux composter. Trois bacs à trois voies sont installés dans les parcs municipaux et au centre communautaire.

Finalement, des tables à langer sont placées dans chaque parc ainsi que dans les deux salles de bains du centre communautaire, afin de répondre aux besoins des jeunes familles.

Rappelons que la municipalité a obtenu l’aide financière du fonds régions et ruralité (FRR) gérer par la MRC d’Arthabaska et à Desjardins des Bois-Francs pour leur don de 1000$ pour l’achat des deux défibrillateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 février 2026 | 0h00

« Nous avons tout perdu ! »

Windsor — Naomy Chouinard et sa sœur Yanilou ont tout perdu dans l’incendie de leur logement de la rue Principale Sud à Windsor. Dans ce sens, des proches ont mis sur pied une campagne de sociofinancement afin de leur venir en aide. Elles habitaient au 76, rue Principale Sud, dans le même complexe commercial que le restaurant Station Pizza, ...

26 janvier 2026 | 11h09

La SQ enquête sur l’incendie qui a détruit la pizzeria

Windsor – Les policiers de la Sûreté du Québec enquêtent sur l’incendie qui a complètement détruit, dans la nuit de samedi à dimanche, le restaurant Station Pizza, situé au 78, rue Principale Sud, à Windsor. Le bâtiment, qui est une perte totale, abritait aussi un logement et les bureaux du Syndicat des travailleurs des pâtes et papiers. Les ...

14 janvier 2026 | 0h00

Un dégât d’eau force la fermeture de la bibliothèque à Windsor

Windsor – Un important dégât d’eau a forcé la fermeture de la Bibliothèque municipale à Windsor. À l’heure de mettre sous presse, elle était toujours fermée aux utilisateurs pour une période indéterminée. Le lundi 5 janvier, une fuite provenant de la conduite du système de chauffage à l’eau a causé les dégâts. « Un local au troisième étage s’est ...