X
Rechercher
Publicité

Saint-Rémi-de-Tingwick : pour une municipalité sécuritaire et sain

durée 27 septembre 2021 | 04h00

Saint-Rémi-de-Tingwick – C’est avec fierté que la municipalité de Saint- Rémi-de-Tingwick a fait l’acquisition de matériels importants ayant pour but d’améliorer la vie, la sécurité et l’environnement des citoyens.

« Le conseil a écouté les citoyens et citoyennes qui ont fait des demandes dans les politiques sociales famille et amie des aînés 2021-2023 de Saint-Rémi-de-Tingwick. Les gestes que nous avons posés contribuent à bonifier nos infrastructures afin de les rendre plus accueillantes et sécuritaires. Nous avons procédé à l’achat de deux afficheurs de vitesse, quatre tables à langer, trois bacs à trois voies (compost, recyclage, ordures) ainsi que deux défibrillateurs cardiaques. », souligne le maire, M. Mario Nolin.

Les défibrillateurs sont installés à la disposition de tous pour sauver des vies et leur fonctionnement est simple. Le premier est installé au parc des Trois-Lacs et le second au cœur du village au Parc Rock-Dion. Quant aux deux afficheurs de vitesse qui servent à améliorer la sécurité de tous en diminuant la vitesse des automobilistes, un des afficheurs mobiles est installé aléatoirement soit dans les rangs, à l’entrée du village ou les rues du secteur des Trois-Lacs. L’afficheur statique est installé à l’entrée du village où plusieurs conducteurs ont besoin d’un rappel de la vitesse permise.

L’environnement est une priorité pour la municipalité et doit prêcher par l’exemple. C’est avec des gestes simples que tous apprennent à mieux composter. Trois bacs à trois voies sont installés dans les parcs municipaux et au centre communautaire.

Finalement, des tables à langer sont placées dans chaque parc ainsi que dans les deux salles de bains du centre communautaire, afin de répondre aux besoins des jeunes familles.

Rappelons que la municipalité a obtenu l’aide financière du fonds régions et ruralité (FRR) gérer par la MRC d’Arthabaska et à Desjardins des Bois-Francs pour leur don de 1000$ pour l’achat des deux défibrillateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 septembre 2025 | 14h47

Grève de Postes Canada : le journal disponible dans des points de distribution

Windsor - Depuis ce lundi, les facteurs de Postes Canada ont cessé la livraison des circulaires et du courrier communautaire, dont le journal Actualités — L’Étincelle, pour une période indéterminée. Quoi qu’il en soit, les lecteurs auront accès à leur journal hebdomadaire en se rendant à un des nombreux points de distribution mis en place pour la ...

14 septembre 2025 | 4h00

Un élan de solidarité remarquable envers une famille de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — La petite communauté du village de Saint-Georges-de-Windsor s’est littéralement retrouvée au cœur d’un élan de solidarité au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, alors qu’un tournoi de balle molle-bénéfice a été organisé en support à une jeune famille endeuillée domiciliée de la municipalité.  Voilà ...

3 septembre 2025 | 6h31

Les nouveaux propriétaires procèdent à un grand ménage !

Windsor — Suscitant l’inquiétude chez les voisins qui devaient composer avec des actes souvent de nature criminelle, la maison de chambres du 33, rue Ambroise-Dearden, à Windsor, est gérée par de nouveaux propriétaires depuis deux mois. Ils n’ont pas hésité à faire le grand ménage dans ce bâtiment situé près d’une école primaire. Lorsqu’ils ont ...