X
Rechercher
Publicité

Moisson Estrie et l’Archidiocèse de Sherbrooke s’unissent en mode virtuel

Chargement du vidéo
durée 6 juin 2021 | 04h00

Voir la galerie de photos

Sherbrooke – La collaboration qui existe entre Moisson Estrie et l’Archidiocèse de Sherbrooke depuis les neuf dernières années, ne saurait être affectée par la pandémie de COVID-19. Malgré les restrictions actuellement en vigueur dans les églises, dès le 7 juin 2021, une collecte aura belle et bien lieu, de manière virtuelle.

Grâce à son réseau de paroisses étendu sur la totalité du territoire estrien, l’Église de Sherbrooke compte interpeler les fidèles et les inviter à effectuer un don en ligne. Cette façon de procéder évitera la manipulation de denrées et de tirelires durant les messes.

Une vidéo promotionnelle est actuellement en ligne pour encourager la population à effectuer un don. Des messages insérés dans les feuillets paroissiaux seront également mis à contribution pour cette campagne.

« Il fallait trouver une façon de soutenir l’œuvre de Moisson Estrie, tout en respectant les règles sanitaires. Le don en argent demeure un excellent moyen puisque qu’avec chaque dollar offert, Moisson Estrie redistribue l’équivalent de 16 $ en nourriture », mentionne l’archevêque de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr.

En plus de fournir des dépannages alimentaires directement aux personnes dans le besoin, Moisson Estrie agit tel un fournisseur en denrées alimentaires à plusieurs organisations sur tout le territoire de l’Estrie. Ainsi, ce sont tous les Estriens qui sont en mesure de bénéficier de cette aide précieuse.

« Cette belle initiative des membres de l’équipe de l’Archidiocèse de Sherbrooke arrive à point pour Moisson Estrie. À cette période de l’année, il est essentiel de rappeler à la population que les besoins en denrées et en argent, sont pour tous les 12 mois du calendrier et pas seulement à Noël. Nous sommes choyés de bénéficier de ce partenariat depuis plus de 9 ans et que la population réponde toujours mieux à l’invitation de participer à cette campagne. », ajoute Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie.

La collecte organisée par l’Archidiocèse de Sherbrooke vise à regarnir les tablettes de Moisson Estrie pour la période estivale. Même si la campagne valorise le don en ligne, Moisson Estrie demeure disposée à recevoir les denrées non périssables dans ses locaux situés au 520, 10e avenue Sud, Sherbrooke.

Pour effectuer un don : www.moissonestrie.com/simpliquer/faire-un-don/ 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 janvier 2025 | 4h00

Légère augmentation des populations dans la région

Actualités – L’Étincelle – Selon le dernier décret du gouvernement du Québec sur les populations, la MRC des Sources (1,6 %) se développe plus rapidement que la MRC du Val-Saint-François (0,3 %).  Ainsi, la MRC des Sources a accueilli 207 nouveaux citoyens sur son territoire pour un total de 15 223 alors que la population de la MRC du ...

13 janvier 2025 | 4h00

Marier & Viens, notaires : l’aspect humain au cœur de l’accompagnement

Ce qui marque d’emblée lorsqu’on discute avec la notaire Audrey Viens, c’est d’abord le sourire qu’elle a dans la voix. On la sent intéressée par l’autre et dédiée à une communication claire. Qu’elle soit notaire semble par conséquent tout désigné. Native du Val-Saint-François, Me Viens a habité, étudié et travaillé à Sherbrooke avant de revenir ...

11 janvier 2025 | 4h00

Boucherie Lamarche : une plus grande offre de viande, poissons et desserts

La Boucherie Lamarche fait partie du décor racinois depuis une trentaine d’années. Fondée par Lynda et François Lamarche, elle appartient à leur fils Mikael depuis 2013. Et, cette année, l’entreprise a doublé sa superficie en inaugurant de nouveaux locaux — un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec. L’une ...