Publicité

29 novembre 2020 - 04:00 | Mis à jour : 07:35

Fermeture de la ressourcerie de La Croisée

Asbestos — La Croisée des sentiers annonce sa décision de fermer définitivement La Ressourcerie de La Croisée. Ainsi, les 8 et 9 décembre prochains de 10 h à 17 h, une vente finale se tiendra dans les locaux du 266, 1re Avenue à Asbestos.

« Dans les derniers mois, la pandémie a fait en sorte que nous avons dû fermer La Ressourcerie faute d’espace pour effectuer une mise en quarantaine des dons reçus. Cela a engendré une perte de revenus importante si bien que nous ne sommes plus en mesure de supporter financièrement cette partie de l’organisme », explique Sylvie Khawaja, directrice générale de l’organisme. 

Depuis son ouverture en 2013, La Ressourcerie de La Croisée accueillait des personnes qui souhaitaient faire une démarche d’intégration socioprofessionnelle. Ce volet demeurera toutefois présent au sein de La Croisée, mais sera déployé d’une façon différente. 

 « Puisque les problèmes de santé mentale ont significativement augmenté dans les derniers mois, nous avons choisi de nous concentrer sur la mission principale de notre organisme, soit l’accueil des personnes de notre communauté fragilisées par un problème de santé mentale », ajoute-t-elle. 

La Croisée des sentiers tient à remercier sa clientèle pour toutes ces années de fidélité. 

La Croisée des sentiers est l’organisme communautaire implanté sur le territoire de la MRC des Sources depuis 1988 qui vient en aide à toute personne adulte vivant un problème de santé mentale.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.