X
Rechercher
Publicité

D’un bout à l’autre de la 138 pour un couple d’Asbestos

durée 22 novembre 2020 | 04h00

Asbestos - Des résidents d’Asbestos, Léo Geoffroy 83 ans et Solange Boislard 81 ans, ont fait un voyage en septembre 2020 au moment des couleurs d’automne.

Le voyage consistait à traverser la 138 est et se rendre jusqu’au bout soit au village de Kébaska. Ce périple devait durer environ 10 jours sur la route de la Côte-Nord.

C’était un de leur rêve de le faire parce qu’en 1978 ils avaient fait la 138 Ouest jusqu’au bout soit Vancouver. Le couple a donc parcouru le pays d’un bout à l’autre c’est-à-dire d’ouest en est.

Pendant le voyage de la Côte-Nord, Léo a fait la croisière des îles Megan en bateau. Solange ne pouvait pas le faire parce que le bateau n’était pas approprié pour elle. Ils n’avaient jamais fait la croisière aux baleines alors ils en ont profité pour la faire et heureux d’avoir pu la faire ensemble.

Il y a eu aussi la visite du village et du site de M. Gilles Vigneault. Dépassé le village de M. Vigneau il y a 40 kilomètres à faire pour se rendre à la fin de la route 138 est, mais il faut la faire à vitesse ralentie la route est en chemin de terre et roche. 

Heureux d’être rendu au bout de la route il y avait deux personnes qui les attendaient de Tourisme Côte-Nord qui eux étaient là pour la même chose qu’eux. Heureux hasard. Léo et Solange ont été photographiés afin d’être affichés sur le site internet de Tourisme Côte-Nord.

Sur la route du retour, la visite de Baie-Saint-Paul pour ses boutiques inédites s’imposait. L’Île aux Coudres pour en faire le tour et un petit tour au Casino de Charlevoix parce que depuis le confinement ils s’étaient contraints à ne pas aller nulle part.

De retour chez eux il y avait un téléphone qui les attendait d’une journaliste de la radio de Radio-Canada qui demandait à les interroger sur leur voyage. L’entrevue a bien eu lieu et elle est sur le site de la radio de Radio-Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2025 | 6h35

Une tornade qui laissera des traces de son passage encore longtemps à Danville

Danville — La tempête qui a secoué la ville de Danville jeudi soir dernier est bel et bien une tornade, tel est le constat des experts en la matière issue du Northern Tornadoes Project (NTP).  La tornade, qui a atteint une vitesse maximale de 155 km/h, a parcouru une distance de 14,0 km et avait une largeur maximale de 400 m, a causé des dégâts ...

30 juin 2025 | 4h00

Les cadets de la SQ débutent leurs activités

Windsor — La semaine dernière, deux agents-cadets de la Sûreté du Québec sont entrés en fonction. Ils vont couvrir les territoires de Windsor et de Richmond. Entre autres, ils feront de la patrouille dans les parcs de ces deux villes du Val-Saint-François. « Ils vont aller voir les jeunes dans les camps de jour pour faire de la prévention. ...

20 juin 2025 | 6h20

La nature se déchaine à Danville

Danville — Des vents violents s’apparentant à ce qui pourrait ressembler à une tornade a touché la ville de Danville en fin d’après-midi ce jeudi 19 juin. Selon les informations fournies par Météomédia, l’évaluation des dommages sur le terrain ainsi qu’une analyse plus approfondie seront nécessaires afin de déterminer avec précision la cause des ...