X
Rechercher
Publicité

Le CAB de Windsor et région se mérite le prix Porteur d’Espoir

durée 4 septembre 2020 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) - Avec l’engagement des membres de la direction, du personnel en place et des bénévoles impliqués, le Centre d’action bénévole de Windsor et région (CAB) s’est vu décerner le prix Porteur d’Espoir par Centraide Estrie. L’évènement s’est tenu le 25 août à la salle du Centre communautaire René-Lévesque de Windsor.

La directrice générale de Centraide Estrie, Marie-Hélène Wolfe a livré un discours soulignant que le CAB a su se démarquer durant la dernière année par sa passion, sa créativité et sa grande capacité d’adaptation. « J’ajoute aussi que toutes les actions qui ont été posées pendant la pandémie n’ont fait que renforcer la décision de remettre le prix au Centre d’action bénévole » a retenu Mme Wolfe.

Pour Nathalie Boisvert, directrice générale du CAB de Windsor et région, il était important que ce prix soit entouré de quelques bénévoles sur place, de son équipe de travail et des maires des cinq territoires liés au CAB. 

Faire la différence

Mme Boisvert a remercié chaleureusement tout ce beau monde. « Quel que soit votre secteur de bénévolat en lien direct ou indirect avec les bénéficiaires, je parle ici de vous bénévole : de la popote roulante, de la banque alimentaire, de la journée des petits bonheurs et bénévoles de l’accompagnement du transport. Vous faites la différence au quotidien dans la vie de ces gens, vous mettez du soleil dans leur vie, vous les amusez, vous les divertissez, vous les guidez, vous les accompagnez, vous les aidez à voir la lumière au bout du tunnel. Vous êtes ainsi porteurs d’espoir ».

Nathalie Boisvert est heureuse de son conseil d’administration qui regroupe ses complices, Louise Tremblay et Chantal Coutu, qui ne cessent de se surpasser. De plus, cinq mairesse et maires soutiennent le CAB : Sylvie Bureau de Windsor, Rolland Camiré de Val-Joli, Jean-Luc Beauchemin de St-Denis-de-Brompton, Hervé Provencher de Saint-Claude et Gérard Messier de Saint-François-Xavier-de-Brompton. 

Précisons que Centraide Estrie est un organisme philanthropique reconnu qui appuie les organismes communautaires depuis 1975.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h47

Grève de Postes Canada : le journal disponible dans des points de distribution

Windsor - Depuis ce lundi, les facteurs de Postes Canada ont cessé la livraison des circulaires et du courrier communautaire, dont le journal Actualités — L’Étincelle, pour une période indéterminée. Quoi qu’il en soit, les lecteurs auront accès à leur journal hebdomadaire en se rendant à un des nombreux points de distribution mis en place pour la ...

14 septembre 2025 | 4h00

Un élan de solidarité remarquable envers une famille de Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — La petite communauté du village de Saint-Georges-de-Windsor s’est littéralement retrouvée au cœur d’un élan de solidarité au cours de la fin de semaine de la fête du Travail, alors qu’un tournoi de balle molle-bénéfice a été organisé en support à une jeune famille endeuillée domiciliée de la municipalité.  Voilà ...

3 septembre 2025 | 6h31

Les nouveaux propriétaires procèdent à un grand ménage !

Windsor — Suscitant l’inquiétude chez les voisins qui devaient composer avec des actes souvent de nature criminelle, la maison de chambres du 33, rue Ambroise-Dearden, à Windsor, est gérée par de nouveaux propriétaires depuis deux mois. Ils n’ont pas hésité à faire le grand ménage dans ce bâtiment situé près d’une école primaire. Lorsqu’ils ont ...