Publicité

15 juillet 2020 - 04:00 | Mis à jour : 16 juillet 2020 - 06:19

Départ du Curé Grégory et de Gilles Morissette

Toutes les réactions 1

Windsor – L’Abbé Grégory Gémin doit quitter les paroisses St- Phillippe et St-François car il aura la charge de 6 paroisses à Sherbrooke

Lors de la nomination de l’Abbé Grégory Gémin comme prêtre administrateur des paroisses St-Philippe de Windsor et St- François Xavier de Brompton. Les paroissiens ont découvert dans ce jeune prêtre de 39 ans, non seulement une personnalité très attachante et pleine de bonne humeur, mais aussi une foi très profonde, réfléchie et basée sur la vie et les enseignements de Jésus

Grégory nous a appris à vivre une relation d’esprit avec Dieu d’où vient le nom « Vie spirituelle avec notre créateur et sauveur de toute l’humanité ».

Gilles Morissette

Une retraite bien méritée pour M. Gilles Morissette. Gilles a été sans contredit un pilier remarquable pour la Paroisse St- Philippe de Windsor.

Il fut alors élu marguillier en janvier 2000 et devient président du Conseil de fabrique en mars 2003, donc pendant 20 années consécutives, Gilles a occupé le poste de marguillier et président et prendra une retraite bien méritée à partir du 1 août 2020.

Non seulement Gilles a connu plusieurs curés sous son règne, il a également vécu plusieurs événements marquants dans notre paroisse. Entre autre, un horrible incendie qui détruisit notre très belle église ancestrale et patrimoniale au printemps 2013. Une année plus tard, soit en décembre 2014, Gilles et Martial Chamberland organisèrent la reconstruction de notre église actuelle, permettant à la communauté cette continuité dessinée depuis l’arrivée de Gilles.

Tellement d’accomplissements ont été réalisés, que d’en faire la liste serait beaucoup trop long.

La paroisse St-Philippe tiens à remercier Gilles de tous les efforts que lui et sa conjointe Nicole, ont dû investir dans tout ce périple de générosité, Ils ne seront jamais oubliés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Même si je ne suis plus à Windsor depuis 1990, je sais bien que cette paroisse St-Philippe vit de belles expériences et que les personnes sont si généreuses. Merci à Gilles Morissette pour tout le dévouement apporté, pour son sens du bien fait et son souci de la justice. Il n'a jamais calculé son temps.
    Dommage pour les paroissiens de perdre un curé proche du monde et plein de talent. Curé de 6 paroisses.... je m'offre, en tant que religieuse cnd, à prier pour lui tous les jours. Merci encore et bonne route aux deux.

    Isabelle Paquet cnd - 2020-07-15 13:50