Publicité

7 juillet 2020 - 04:00

Lancement régional des marchés publics des Cantons-de-l’Est 2020

Sherbrooke – La nouvelle saison tant attendue des 29 marchés publics des Cantons- de-l’Est est officiellement lancée depuis le 29 juin. Cet été, plus que jamais les marchés publics sont un attrait immanquable pour l’achat local. Les consommateurs qui souhaitent s’approvisionner de produits frais à proximité de chez eux sont servis dans les Cantons-de-l’Est avec une diversité de marchés.

Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est encourage les marchés publics en publiant le calendrier des marchés. Ce document centralise les informations telles que les dates et les heures d’ouverture, ou encore le lien vers les plateformes de commande en ligne. La carte interactive des Marchés publics permettant de localiser chaque marché est aussi en ligne. Cet outil renvoie le consommateur vers un module itinéraire qui lui permet de créer sa propre escapade gourmande.

Les 29 marchés de la région font des Cantons-de-l’Est une des régions les plus dynamiques au Québec. Chaque marché offre une diversité de produits saisonniers. « C’est une formidable richesse que nous avons dans la région et ces marchés sont le reflet de la diversité culinaire que l’on retrouve ici » estime Etienne Fremond, directeur du Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE). « Après une période d’incertitude liée à la crise de la COVID-19, nous sommes fiers de voir que les marchés publics des Cantons-de-l’Est sont au rendez-vous! » affirme Jean-Nick Trudel, directeur général de l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ).

Ayant un précieux rôle au cœur de l’économie locale, les marchés constituent également un lien social très fort en rapprochant le producteur du consommateur. Se rendre au marché, c’est avoir l’occasion de témoigner notre gratitude envers le travail des producteurs de la région.

Les impacts de la crise sanitaire

Les marchés publics, permanents ou saisonniers sont en mesure de maintenir leurs activités malgré le contexte d'urgence sanitaire qui touche le territoire québécois. Des mesures doivent toutefois être mises en œuvre par les marchés publics pour éviter la propagation de la COVID-19.

  • -  Respecter une distance minimale de deux mètres entre toutes les personnes ;

  • -  Laver ses mains le plus souvent que possible ;

  • -  Le port du masque est fortement recommandé, surtout près des aliments non emballés ;

  • -  Tousser ou éternuer dans son coude replié ou dans un mouchoir, jeter le mouchoir et se laver

    les mains dès que possible ;

  • -  Ne toucher les produits qu’une fois l’achat complété. Laver à l’eau courante les fruits et

    légumes avant de les consommer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.