Publicité

18 mai 2020 - 04:00

Fraudes potentielles en lien avec la Prestation canadienne d’urgence

Victoriaville – Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, est préoccupé par l’approche du gouvernement libéral concernant la possibilité de fraudes en lien avec les mesures d’aide fédérale comme la Prestation canadienne d’urgence (PCU).

Le gouvernement a récemment envoyé une note interne qui incite les fonctionnaires à autoriser les demandes de PCU, même si elles peuvent sembler frauduleuses. La note se lit comme suit : « si des employés remarquent un abus potentiel, ils devraient quand même procéder au paiement et ne pas soumettre le dossier à la Direction de l’intégrité du ministère ».

« Le National Post a révélé que plus de 200 000 demandes de PCU sont apparues comme étant potentiellement frauduleuses. Le gouvernement a demandé aux fonctionnaires de fermer les yeux sur cette situation au lieu de poser des actions pour combler les lacunes des programmes. C’est totalement inacceptable », a souligné Alain Rayes.

« Cela veut dire que le gouvernement pourrait donner jusqu’à 400 millions $ à des fraudeurs chaque mois pendant quatre mois. C’est potentiellement 1,6 milliard $. C’est sans compter l’autre mémo interne du gouvernement qui demande aux fonctionnaires de fermer les yeux sur les demandent d’employés qui sont congédiés pour faute grave. Il faut aider ceux et celles qui ont besoin de soutien en raison de la COVID-19. Il est important que l’aide se rende aux personnes qui sont réellement dans le besoin. Aucun gouvernement ne devrait fermer les yeux sur la fraude, d’autant plus que cela implique l’argent des contribuables », a-t-il poursuivi.

Le député de Richmond-Arthabaska rappelle qu’il est à pied d’œuvre avec les membres de son équipe afin d’aider la population relativement aux mesures d’aide fédérales.

« N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou toutes problématiques. Vous êtes nombreux avoir besoin de soutien dans cette situation exceptionnelle. Nous sommes là pour vous », a conclu Alain Rayes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.